11-06-2021, 06:10 PM
Bonjour et bienvenue RichardW,
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
La modération.
P.S.
Eh bien non justement, car au cours de ma vie, qui maintenant commence à être longue, j'en ai acheté un paquet d'album, les vrais, ceux d'avant les années 80, et comme je le dit ici:
... et bien sur, j'ai toujours pris soins de mes disques, conditions sine qua non ...
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
La modération.
P.S.
Eh bien non justement, car au cours de ma vie, qui maintenant commence à être longue, j'en ai acheté un paquet d'album, les vrais, ceux d'avant les années 80, et comme je le dit ici:
(11-06-2021, 02:36 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... euh ! c'est à relativiser tout ça, car j'ai même eu des albums qui craquaient d'origine et quand tu retournais chez le disquaire pour le changer, le suivant craquait tout autant: tu sais "les petites bulles" par exemple ...
... et bien sur, j'ai toujours pris soins de mes disques, conditions sine qua non ...
(11-06-2021, 03:20 PM)RichardW a écrit :(11-06-2021, 02:20 PM)LoveJanieJones a écrit :(11-06-2021, 01:56 PM)matrix22 a écrit : Comment vous faites pour tolérer un vinyle aussi bon soit il qui va gratter au bout de quelques passages ?
Ok je sors....
Bizarre comme réflexion ?
Mes vinyles qui ne craquaient pas il y a 40ans ne craquent toujours pas aujourd'hui ... Après tout dépend en effet de ce qu'on fait avec les disques, mais si on les manipule correctement , ils ne s'abiment pas vraiment.
Bonjour
Bien ranger et être soigneux de ses disques vinyles est une garantie de longévité. Dans mes vinyles, j'ai eu un cas de mauvais pressage, mais c'est vraiment rare. Lors de soirée, on peut être maladroit, ça arrive.
Avec une bonne platine et un bon préampli, les problèmes sont peu fréquents.
Le vinyle demande beaucoup de soins.