11-06-2021, 04:08 PM
(11-06-2021, 03:43 PM)Fr3d a écrit :(11-06-2021, 02:47 PM)bretonfou a écrit : 10 watt quand il ne travaille pas ? cela m'étonne mon Arthur (le petit) qui était excellent devait consommer 1-2watt la musique en pause, lui bien sur avait un auto power off/on bien pratique.9W pour l'alim, 2.5W par étage d'amplification, en fait c'est 14W en tout, et non pas 10 comme.j'ai annoncé précédemment. L'auto standby d'Arthur permet de passer sous les 0.5W.
tant que cela ... la mise en route auto est bien utile et très réactive.
Ici mes plaques de cuisson et ma pompe à chaleur consomment à deux 160 volt ampère et je pense que c est ce que facture Enedis, or c est de la puissance apparente, la puissance effectivement consommée est environ 10 fois moindre.
Mon linky et mon Efergy affichent tout deux des volts ampère déterminés en mesurant le courants induits dans le capteur, mais nous sommes facturés en watts (heure). Pour le moment je tente de déterminer si c est l'intégrale de la puissance apparente (celle affichée par le linky ou des modules du même genre) ou la consommation effective.
J ai cru lire que Enedis calcule la consommation en prenant la consommation apparente x 0.9, or sur une climatisation ou des plaques (induction, vitro) le facteur est plutôt de 0.1. Et linky n'affiche pas la puissance réelle d'ailleurs possiblement il ne peut pas la mesurer.
Cela explique peut être l'explosion des facture après la pose d'un Linky.