11-28-2016, 10:25 AM
(11-28-2016, 12:43 AM)Raphaël a écrit :(11-28-2016, 12:10 AM)Chet a écrit : En tube, c'est parfaitement faisable sans trop d'équipements de mesures et réglages divers mais avec quelques précautions liées aux tensions mises en œuvre : un minimum de connaissance en électricité et composants sont nécessaires.
Câblage 'en l'air', un peu de rigueur à la fabrication, on choisit les bons composants aux bons endroits.
heu.... non c'est pas si simple
en partant de 0 ca m'a pris 2 ans pour arriver
a ce que je sais faire aujourd'hui
la rigueur n'est pas suffisante il faut
vraiment ce plonger dedans pour y arriver
ca ce limite pas à souder les composants" qu'il faut
la il faut " avec juste quelques bases
c'est un investissement personnel énorme
si on cherche juste à recopier un schema alors ca ne marchera pas il faut réellement le comprendre
et savoir eviter les pieges de l alimentation
et de la ligne de masse
il faut être prêt à y passer plusieurs 10ene
d heures et investir de l'argent dans quelque chose
qui ne marchera jamais sans faire de buzz
si on a pas la bonne méthode
et en plus de 400v sous 500uf
si tu touche ou il faut pas
"pan t es mort" et j'exagère a peine!
Raphaël
Merci Raph' ! J'aurais pas dit mieux.
Faut arrêter de penser que "le tube c'est facile tout le monde peut bricoler un truc en DIY".
Vous vous trompez complètement.
Ou alors disons le autrement : le transistor c'est "tout aussi facile" (voire plus ! basse tension d'alim, faible rayonnement des transfos donc, et donc faible risque de buzzz).
Soudez qq transistor en volant sur un gros dissipateur, ca marchera très bien aussi ! Ni plus ni moins qu'avec du tube.
Non mais !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !