En tube, mon avis est de rester si possible chez ceux qui savent faire depuis des années :
Sortir son fer à souder et réaliser (AMPLI).
En tube, c'est parfaitement faisable sans trop d'équipements de mesures et réglages divers mais avec quelques précautions liées aux tensions mises en œuvre : un minimum de connaissance en électricité et composants sont nécessaires.
Câblage 'en l'air', un peu de rigueur à la fabrication, on choisit les bons composants aux bons endroits.
Si on doit intégrer la partie pré-ampli, c'est beaucoup plus délicat. Souvent traité avec peu de considération (sélection entrée, volume... et basta), en réalité, le préampli est une source à part entière !
Dépendance aux câble, spatialisation, dynamique,... bien des composants de la signature sonore dépendent de lui.
Une solution : Avoir un DAC avec un BON réglage de volume pour "attaquer" directement l'ampli.
ATTENTION : Souvent, les réglages de volume numérique "tronque" la définition.
Thierry NK ou d'autres férus sauront expliquer pourquoi...
- Valeur à la revente assurée, un matos acheté d'occasion se revend souvent sans perte
- Documentation accessible et conseils divers sur le Web (choix des tubes,...)
- Entretien facile, schémas connus.
Sortir son fer à souder et réaliser (AMPLI).
En tube, c'est parfaitement faisable sans trop d'équipements de mesures et réglages divers mais avec quelques précautions liées aux tensions mises en œuvre : un minimum de connaissance en électricité et composants sont nécessaires.
Câblage 'en l'air', un peu de rigueur à la fabrication, on choisit les bons composants aux bons endroits.
Si on doit intégrer la partie pré-ampli, c'est beaucoup plus délicat. Souvent traité avec peu de considération (sélection entrée, volume... et basta), en réalité, le préampli est une source à part entière !
Dépendance aux câble, spatialisation, dynamique,... bien des composants de la signature sonore dépendent de lui.
Une solution : Avoir un DAC avec un BON réglage de volume pour "attaquer" directement l'ampli.
ATTENTION : Souvent, les réglages de volume numérique "tronque" la définition.
Thierry NK ou d'autres férus sauront expliquer pourquoi...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528