11-04-2021, 03:40 AM
(11-04-2021, 12:15 AM)Audiopavillon a écrit : Ca peut en effet, un ensemble 15" + 1" ça me semble vraiment pas simple, en fait pas mon trip du tout.
Pour le 15 si je regarde la courbe de réponse je me dis que la première zone de fragmentation est 150-200Hz ...
A 400Hz toujours pour mon avis perso ça commence à pas mal vriller.
@+
AP
Il est plus facile de mettre au point une petite enceinte 3 voies qu'un système pavillonnaire 2 voies, entre sommations et qualité du bas médium qui reste mauvaise pour un pavillon + compression tant soit peu qu'elle descende assez bas, un HP fera beaucoup mieux, je n'en vois pas l'intérêt à part les vieilleries de collectionneurs nostalgiques des vieilles cornes muses
j'ai des mesures d'estrade + pavillon bas médium qui font peur !! je crois bien que le seul système HR maitrisé connu en France est celui de feu Marcel Roggero, de mémoire, il raccordait vers les 400 Hz ses 515E
Si je devais faire du HR maintenant, j'y collerais 2 2226 h // + un 2123h + un pavillon 1200 Hz, on aurait un système honnête à 100 db, ce qui est pas mal, c'est vrai que faire grimper un 15" au delà de 400 Hz reste assez compliqué, l'Oberton bien que grave médium grimpant à 2500 Hz sans rupture de phase manquait de précision au dessus de 400 Hz.
Cdt.