Bonjour,
A l'époque, il existait déjà des K7 pour démagnétiser les têtes de lecture des lecteurs K7 sur le même principe que ce qui est enregistré sur ce CD, mais il s'agissait d'un système électronique avec une pile, le tout dans un boitier de K7 qui générait un signal très puissant devant les têtes de lecture. Le principe était de générer un puissant signal alternatif pour saturer les têtes et le faire diminuer en intensité, chaque alternance éliminant l'action de la précédente jusqu'à zéro.
Je crois que c'est mon frère Papitechnophile qui m'en avait donné une car il avait au départ de sa vie audiophile une très grosse quantité de K7.
(10-11-2020, 02:35 PM)matrix22 a écrit : Ce n'est pas le première fois que je remarque ça ...
Au bout d'un certain temps je ne retrouve plus la musicalité de mon matériel .. ( timbres perfectibles, spectre moins large..)
Pas une question de disposition personnelle ou d'heure d'écoute
En débranchant et en rebranchant les appareils reliiés entre eux tout rentre dans ordre
C'est plus qu'une impression .. c'est flagrant.
je ne pense pas que ce soit une quelconque oxydation des contacts mais plutôt une r.a.z de "potentiels résiduels "
Cela me fais penser que N.R.D.S ou Diapason proposait une plage de CD pour démagnétiser sa chaine ...
C'est bien qu'à la longue il y a une perturbation
A l'époque, il existait déjà des K7 pour démagnétiser les têtes de lecture des lecteurs K7 sur le même principe que ce qui est enregistré sur ce CD, mais il s'agissait d'un système électronique avec une pile, le tout dans un boitier de K7 qui générait un signal très puissant devant les têtes de lecture. Le principe était de générer un puissant signal alternatif pour saturer les têtes et le faire diminuer en intensité, chaque alternance éliminant l'action de la précédente jusqu'à zéro.
Je crois que c'est mon frère Papitechnophile qui m'en avait donné une car il avait au départ de sa vie audiophile une très grosse quantité de K7.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html