Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle nouvelle cellule ? Project 2X-Ear-Jadis-Klipsch.
(10-30-2021, 12:41 AM)flht a écrit : Bonsoir,

J'ai des Cornwall III, avec des compressions Faital Pro et des tweeters B&C DE120 ! ampli SS dans le grave et un Cary à tubes dans le médium - aigu

J'utilise une AT VM740ML avec bonheur, aucune agressivité, la cellule est très équilibrée, avec un grave profond et dynamique, le médium est suave et l'aigu fin et détaillé. La réputation d'un aigu montant et d'un grave "léger" des AT est lié aux anciennes séries des années 80/90/2000, les AT actuelles ne sont plus comme ça  Wink Les ingénieurs de chez AT ont corrigé ces défauts et les nouvelles AT sont adaptées aux bras modernes avec moins de souplesse pour l'équipage mobile, une pression de lecture augmentée à 2gr, une courbe de réponse plus plate et équilibrée que par le passé.

J'ai eu avec ces Cornwall une Ortofon 2M Bronze, je n'ai pas aimé, son plat et sans relief, médium aigu neutre mais sans vie, bref pas spécialement adaptée à mon système et pas ma tasse de thé, la cellule est certainement très bonne, mais pas dans mon cas. Puis ensuite j'ai eu une Stanton 881S avec un stylet VividLine de chez LP Gear, un grave superbe, très profond (encore plus que l'AT), dynamique et tenu, le médium était splendide, l'aigu beau mais moins détaillé que l'AT VM740ML qui l'a remplacée. J'ai change la Stanton par l'AT, pour la conserver encore un peu pour l'écoute de certains disques.

Dans tes tarifs je choisirais, soit une VM740ML, soit une AT33PTG II, mais effectivement l'idéal serait de pouvoir faire une écoute  Undecided

Bonne recherche  Smile

Ca fait bien longtemps que j'ai écouté des Audio Technica, et, effectivement, ce n'était pas trop ma tasse de thé. Il faut prendre en compte les époques, et les gammes, ce qui ne facilite pas la tâche  Big Grin De plus, il faut reconnaître que la plupart des bras actuels étant dépourvus de porte-cellules, ça rend les tests compliqués pour les revendeurs.
Stanton, je n'ai connu qu'en discothèque, et je les préférais nettement aux Shure.

J'aimais aussi beaucoup les Grado.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle nouvelle cellule ? Project 2X-Ear-Jadis-Klipsch. - par Jicé - 10-30-2021, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule et Préphono: DS Audio "DS-E3" Janacek 15 1,817 Hier, 12:36 PM
Dernier message: chakiwi
  choix cellule pour TD 102 A JC64 36 2,497 03-20-2025, 02:48 PM
Dernier message: JC64
  montage cellule mp 110, besoin d'aide JC64 164 20,064 01-27-2025, 10:02 PM
Dernier message: JC64
  Cellule LESON - Shanghai China bbill 6 1,117 01-11-2025, 06:00 PM
Dernier message: Olivier
  Bien choisir ma nouvelle cellule. Adalrik 4 1,053 01-08-2025, 11:54 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)