salut à tous
salut Laurent
un beau bestiaux que voila !!!!
coté amplification ça devrait tenir la route
juste une remarque mon ami ...
tu peux essayer,. et je rejoins l' avis de maitre Nard (que je salut ) comme quoi, il va falloir y aller mollo et progressivement avec le potar du volume pour tes essais
ps :
à la rigueur dans un 1er temps , pourquoi ne pas faire des modif de filtre que sur une seul des enceintes , ce qui permettra de pouvoir faire des écoutes comparative
quant tu parle de t 'inspirer des filtres de la section grave des Kappa 8a (ou 9a )
à la vue des belles ,que tu as mis en image
et que je découvre
par rapport au Kappa , les hp grave des kappa (30cm ), travaillent en volume clos plutôt restreint , d' environs 45 litres
( et bourré de fibre type Dacron et de renforts interne qui servent aussi pour casser les résonances interne )
ce qui fait que.........en tout cas ,je le pense .......que l 'amortissement accoustique ,de part son volume de charge et son type , apporte une sorte d' équilibre ( vs boost généré via le filtre ) pour permettre un bon rétablissement , un bon contrôle , de la menbrane hp ,cela même à fort niveaux d' écoute
à mon humble avis , sur une charge basse reflex , tout dépendra avant tout du possible volume d 'écoute désirer
autre chose .....
(pas taper ...please .
)
tu as écris ...
un humble avis ......
d 'instinct
je dirais que ,si l 'accord d' évent (quel qui soit ) a été calculé comme tel , c 'est qu'il a été conçu pour optimiser une certaine réponse ( Hz ) Vs le niveaux max possible que peut fournir , tenir ,ce hp dans un ( son ) volume de charge correspondant
et que ,si lui tu apporte un ""boost""éclectiquement parlant ,supplémentaire , qu’inévitablement il va falloir surement faire de forte concession sur de possible niveau d 'écoute
là est toute la question ...
bonus ...
ps2 : (je suis joueur
)
question à la c.on ( comme dab )
question " amortissement " via un volume de charge en basse reflex
est il ,oui ou non , optimum à la frequence d 'accort de l' évent ?
merci ...
message perso ...
Mr Nard ( Bernard )
je ne sais comment tu t'y prends pour prendre ce genre de chose en main
mais sache que j 'en ais perdu ma boussole![[Image: sjd9.gif]](https://zupimages.net/up/18/11/sjd9.gif)
![[Image: sjd9.gif]](https://zupimages.net/up/18/11/sjd9.gif)
salut Laurent
Citation :Oui je doute un peu de mes boomers mais pas de mon amplificateur, je l'ai récupéré avec mes enceintes en même temps, c'est un BOSE 1800 série III. 900 Watt sous une impédance de 1 Ohm en théorie bien entendu.
un beau bestiaux que voila !!!!
coté amplification ça devrait tenir la route

Citation :Oui j'ajouterai peut être une résistance à la suite de la self, je vais m'inspirer de tes infinity!
juste une remarque mon ami ...
tu peux essayer,. et je rejoins l' avis de maitre Nard (que je salut ) comme quoi, il va falloir y aller mollo et progressivement avec le potar du volume pour tes essais
ps :
à la rigueur dans un 1er temps , pourquoi ne pas faire des modif de filtre que sur une seul des enceintes , ce qui permettra de pouvoir faire des écoutes comparative
quant tu parle de t 'inspirer des filtres de la section grave des Kappa 8a (ou 9a )
à la vue des belles ,que tu as mis en image

par rapport au Kappa , les hp grave des kappa (30cm ), travaillent en volume clos plutôt restreint , d' environs 45 litres
( et bourré de fibre type Dacron et de renforts interne qui servent aussi pour casser les résonances interne )
ce qui fait que.........en tout cas ,je le pense .......que l 'amortissement accoustique ,de part son volume de charge et son type , apporte une sorte d' équilibre ( vs boost généré via le filtre ) pour permettre un bon rétablissement , un bon contrôle , de la menbrane hp ,cela même à fort niveaux d' écoute
à mon humble avis , sur une charge basse reflex , tout dépendra avant tout du possible volume d 'écoute désirer
autre chose .....
(pas taper ...please .

tu as écris ...
Citation :l'accord de l'évent est à 27 Hertz de mémoire, je ne sais plus? Je vais regarder. .....
un humble avis ......
d 'instinct

et que ,si lui tu apporte un ""boost""éclectiquement parlant ,supplémentaire , qu’inévitablement il va falloir surement faire de forte concession sur de possible niveau d 'écoute
là est toute la question ...

bonus ...
ps2 : (je suis joueur

question à la c.on ( comme dab )

question " amortissement " via un volume de charge en basse reflex
est il ,oui ou non , optimum à la frequence d 'accort de l' évent ?
merci ...
message perso ...
Citation :.........Pour info, en simu l'impédance descend à 2 Ohms à 25Hz avec une phase électrique de 30°........
Mr Nard ( Bernard )
je ne sais comment tu t'y prends pour prendre ce genre de chose en main
mais sache que j 'en ais perdu ma boussole

my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy