(10-18-2021, 07:01 PM)alex57 a écrit : Effectivement l'association Naim et Triangle n'est pas ce qui me viendrai à l'esprit en premier.
Le Naim est plutôt nerveux et les triangle clairs, voir agressive... ce n'est pas le mariage idéal. Par contre vivre avec quelques mois pour changer ensuite les enceintes me semble une option honnête. Tu pourras ajuste un peu le rendu avec des câbles adaptés.
Je n'ai pas écoute le XS3 mais le XS2 et j'ai eu quelques matériels Naim (marque que j'apprécie vraiment). A ce budget, si tu n'as pas peur de l'occasion du peux trouver un surprenait 2 ou un ensemble 202/200 ou encore un Atom. Ce seront peut être de meilleurs options si tu compte rester avec ton ampli pendant un moment.
Concernant ton idée d'adjoindre un bloc de puissance au dac avec sortie variable je vais y aller directement : oublie, c'est une mauvaise idée.
Merci pour votre réponse.
Dois je comprendre qu'un étage de pré-amplifcation est indispensable pour un bon rendu ? Si tel est le cas je n'ai probablement pas fait justice à mon boxem (que j ai cependant trouvé excellent) en le connectant directement à mon Dac sur une sortie à volume variable.
Moi aussi j avais été épaté par un duo de Naim dont j ai oublie le nom, le supernait 2 ou le couples 202/200 sont ils supérieur au XS3. Le vendeur nous a dit que les XS3 est très semblable au XS2, je ne sais quelles sot les évolutions mais elles sont mineures.
Quand aux défauts du Duo ils sont effectivement ceux que vous et le premier contributeur évoquent.