10-16-2021, 02:28 PM
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l’acquisition d’un système hifi complet et j’aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils et expertise en ce sens
Pour ce projet, j’apporte quelques précisions :
Usage :
- audiophile, recherche une excellente qualité de son, analogique
- écoute de vinyles, CD, cassettes, radio
- streaming depuis ordinateur ou autres sources : spotify, radio (FIP)
- styles de musique : électronique, rock, jazz, pop, hip-hop, reggae, musique classique, opéra, ambient, musique classique, musique de films etc.
Configuration :
- enceintes (bibliothèque de préférence, éviter colonnes)
- ampli (à tubes de préférence)
- platine vinyle
- lecteur CD
- lecteur cassette
- tuner radio
- cables
- meuble hifi (bois chêne brut de préférence)
Voici quelques marques qui semblent susciter mon intérêt :
Paradigm, Dynaudio, Elac, Focal, Rotel, NAD, Sansui, Rega Planar, Clearaudio Concept, Pro-ject, Nakamichi, Modular Component Systems…
Vintage / Neuf :
ouvert aux deux options, vintage notamment pour l’ampli à tube, lecteur cassette et tuner radio
Esthétique :
sobre, installation discrète, de préférence matériaux de couleur noire, cache cables
Emplacement :
salon : environ 20m2, ouvert avec cuisine, hauteur plafond +3 mètres
Budget :
3000€
J’ai pour volonté de découvrir de nouvelles marques et références, plus niches d’audiophile restant dans un budget abordable.
Pourriez-vous m’orienter vers des références pour chaque élément de la configuration ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Musicalement
Pierre
Je souhaite faire l’acquisition d’un système hifi complet et j’aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils et expertise en ce sens
Pour ce projet, j’apporte quelques précisions :
Usage :
- audiophile, recherche une excellente qualité de son, analogique
- écoute de vinyles, CD, cassettes, radio
- streaming depuis ordinateur ou autres sources : spotify, radio (FIP)
- styles de musique : électronique, rock, jazz, pop, hip-hop, reggae, musique classique, opéra, ambient, musique classique, musique de films etc.
Configuration :
- enceintes (bibliothèque de préférence, éviter colonnes)
- ampli (à tubes de préférence)
- platine vinyle
- lecteur CD
- lecteur cassette
- tuner radio
- cables
- meuble hifi (bois chêne brut de préférence)
Voici quelques marques qui semblent susciter mon intérêt :
Paradigm, Dynaudio, Elac, Focal, Rotel, NAD, Sansui, Rega Planar, Clearaudio Concept, Pro-ject, Nakamichi, Modular Component Systems…
Vintage / Neuf :
ouvert aux deux options, vintage notamment pour l’ampli à tube, lecteur cassette et tuner radio
Esthétique :
sobre, installation discrète, de préférence matériaux de couleur noire, cache cables
Emplacement :
salon : environ 20m2, ouvert avec cuisine, hauteur plafond +3 mètres
Budget :
3000€
J’ai pour volonté de découvrir de nouvelles marques et références, plus niches d’audiophile restant dans un budget abordable.
Pourriez-vous m’orienter vers des références pour chaque élément de la configuration ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Musicalement
Pierre