Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac
#28
(10-13-2021, 09:25 PM)Cam a écrit :
(10-13-2021, 10:44 AM)Crescendo a écrit : Bonjour Alex, est ce que tu as pu écouter le Watson Emerson Analog et si c'est le cas, quel est ton ressenti ?

@crescendo @alex57

Je fais des comparatifs de streamer depuis plus d'un an surtout chez un ami, dans un salon de 30m² avec bonnes conditions d'écoute sur ampli à lampes (icon audio 300b), câbles esprits et enceintes Harbeth HL5+

L'Analog d'emerson est incroyable. 
on l'a comparé toujours avec les mêmes câbles (pour l'emerson toujours son alim d'origine, d'autres alimentations n'ayant jamais donné meilleur résultat que l'original) et sans horloge externe ni switch ni alim externe avec plusieurs autres DAC du marché et on a préféré dans tous les critères d'écoute l'emerson à certains HDG c'est pour te dire ! Exemple : 3Dlab nano dac V5 signature (3450€ ) ou l'Ayon S10 II (7000€).

Le seul DAC qu'on a testé et qui à nos oreilles sonnait vraiment bien mieux que l'emerson était le ROCKNA WAVELIGHT.

Donc si tu t'es mis un budget inférieur à 2K€ pour moi c'est vraiment une piste à creuser.

Après une autre constatation que j'ai fait durant mes nombreux essais et vraie avec n'importe quel appareil  : il faut absolument tester avec le reste de ta configuration et dans ta pièce d'écoute, ce qui est vrai pour mon écoute du DAC emerson avec l'ampli 300B pourrait ne pas l'être avec ton ampli. C'est toute la complexité d'un système hifi. Mais ma réponse est : l'analog peut être un EXCELLENT DAC streamer qui plus est à un RQP très bon, tu dois vraiment lui donner une chance.

Et au cas où je préfère signaler que je suis un particulier, que je n'ai aucune action chez wattson audio ni aucun à vendre.

p.s : on m'a glissé à l'oreille qu'un nouveau DAC Wattson audio était au programme aux alentours de 4000€... test à venir.  Tongue

Une remarque en passant : Il manque une précision quant au streamer utilisé avec le Nano Dac. C'est important.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac - par namaste69 - 10-14-2021, 08:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 160 49,907 06-11-2024, 04:58 PM
Dernier message: Antonin
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 43,740 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 987 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,401 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 3,311 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)