(10-14-2021, 12:01 AM)hifitub a écrit :(10-13-2021, 04:19 PM)Cedrico69 a écrit : Merci hifitub, mais je me sens tout petit rikiki face à toi.
Je peux te rassurer sur le fait que le plaisir d'écouter de la musique n'a aucun rapport direct avec les matériels d'un système, je ne vais pas emporter l'adhésion en disant cela, mais je le pense de plus en plus.
Le plaisir est dans la musique, et c'est tout.
Je suis bien de ton avis, avec cependant une petite réserve, il faut quand même un minimum d'investissement. J'ai eu pendant plusieurs années une "chaîne hifi" LG que je n'écoutais pas, la musique ne me transportait que moyennement. A présent, la télé fait la gueule dans son coin, puni

(10-14-2021, 01:49 AM)Cedrico69 a écrit :(10-14-2021, 12:01 AM)hifitub a écrit :(10-13-2021, 04:19 PM)Cedrico69 a écrit : Merci hifitub, mais je me sens tout petit rikiki face à toi.
Je peux te rassurer sur le fait que le plaisir d'écouter de la musique n'a aucun rapport direct avec les matériels d'un système, je ne vais pas emporter l'adhésion en disant cela, mais je le pense de plus en plus.
Le plaisir est dans la musique, et c'est tout.
Je suis bien de ton avis, avec cependant une petite réserve, il faut quand même un minimum d'investissement, ou des choix judicieux. J'ai eu pendant plusieurs années une "chaîne hifi" LG que je n'écoutais pas, la musique ne me transportait que moyennement. A présent, la télé fait la gueule dans son coin, puni
(10-14-2021, 12:03 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Cedrico69,
Citation :'écoute les vinyles à volume modéré, donc pour l'instant je te rassure le diamant n'a pas sauté de sillonBonne nouvelle et c'est tant mieux car c'est bien le dernier échelon à sauter : le diamant ...![]()
Mais avant qu'est ce que la pauvre cellule AT se prends comme rayonnement magnétique des gros aimants des HP des Klipsch dans ses toutes petites bobines fixes et ses tous petits aimants mobiles, plus toutes les ondes sonores, plus toutes les réflexions sonores plus toutes les vibrations des enceintes alors heureusement que tu écoutes à volume modéré car ... c'est le pied
Oula, je pensais pas que ma pauvre cellule souffrait à ce point. Je vais lui collé un chapeau en alu, fini les ondes magnétiques

Pour l'instant va falloir qu'elle tienne le coup en espérant que le futur lui réserve une bonne surprise.