10-10-2021, 08:19 PM
Toujours difficile de donner un avis fiable car ce qui est vrai sur un système ne l’est pas sur un autre.
Mais perso j’ai vraiment été très impressionné par le 2.8 mais pas les 2.7 et C (sur le même système et en comparaison directe).
J’ai aussi écouté récemment le M3. J’ai autant été impressionné que déçu. Je crois que je n’ai jamais entendu un DAC aussi détaillé, avec scène sonore aussi large et des timbres absolument magnifiques… Mais une scène sonore sans relief, ce qui enlevait toute immersion dans la musique.
Nous avons remis le 2.7 juste après, tout été bien moins bon sauf que nous avions retrouvé le relief et donc l’émotion.
Mais ce fut une écoute rapide que nous n’avons pas eu le temps de peaufiner.
Si demain je devais changer de DAC le M3 et le 2.8 seraient dans ma short list. Je les testerais plus sérieusement car ils m’ont vraiment interpellés.
Mais perso j’ai vraiment été très impressionné par le 2.8 mais pas les 2.7 et C (sur le même système et en comparaison directe).
J’ai aussi écouté récemment le M3. J’ai autant été impressionné que déçu. Je crois que je n’ai jamais entendu un DAC aussi détaillé, avec scène sonore aussi large et des timbres absolument magnifiques… Mais une scène sonore sans relief, ce qui enlevait toute immersion dans la musique.
Nous avons remis le 2.7 juste après, tout été bien moins bon sauf que nous avions retrouvé le relief et donc l’émotion.
Mais ce fut une écoute rapide que nous n’avons pas eu le temps de peaufiner.
Si demain je devais changer de DAC le M3 et le 2.8 seraient dans ma short list. Je les testerais plus sérieusement car ils m’ont vraiment interpellés.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html