Bonjour
tout dépend de son age , de la marque ,et de son état de conservation
-La corrosion des éléments métalliques (comme les cosses,les fils ou les châssis et culasses des HP) peuvent causer des pertes de tension ou pire cassures à la moindre sollicitation (cosses )
-les moteurs des hp peuvent perdent un peu de leur efficacité magnétiques (mais cela se "recharge" sauf certains Alnico )
-les suspensions ( rouleau avant et spider arrière de rappel membrane ) peuvent être avachies ou complétement désagrégées (comme les suspensions mousses utilisées sur les HP anglais notamment ou celles a plis qui sont au bord de la déchirure)
Tous ces petits ennuies cumulés ou isolés ont pu désaxer la bobine mobile qui peut alors frotter dans son entrefer et se détruire .(coupure ou brulure par surintensité )
il s'en suit une écoute un peu mollasse avec un déséquilibre svt le HP le plus affecté par le vieillissement
-Enfin certains éléments du filtre crossover sont "épuisés " (condensateurs chimiques ) ou a changer pour des meilleurs (les non polarisés en ligne ou en dérivation )
les résistances et selfs elles ne pressentent généralement pas de pb (sauf si l'une d'elle porte des traces de surchauffes )
Pour un modèle célèbre de qualité avérée ,un re-membrannage et ré-magnetisation moteurs peuvent s'avérer un bon investissement si le modèle n'a pas été négocier trop cher en conséquence .
Un petit tuto rappel (en fin d'article "PANNES DES HP ") qui pourra t'aider à identifier tout cela .
http://www.haut-parleur.pro/
tout dépend de son age , de la marque ,et de son état de conservation
-La corrosion des éléments métalliques (comme les cosses,les fils ou les châssis et culasses des HP) peuvent causer des pertes de tension ou pire cassures à la moindre sollicitation (cosses )
-les moteurs des hp peuvent perdent un peu de leur efficacité magnétiques (mais cela se "recharge" sauf certains Alnico )
-les suspensions ( rouleau avant et spider arrière de rappel membrane ) peuvent être avachies ou complétement désagrégées (comme les suspensions mousses utilisées sur les HP anglais notamment ou celles a plis qui sont au bord de la déchirure)
Tous ces petits ennuies cumulés ou isolés ont pu désaxer la bobine mobile qui peut alors frotter dans son entrefer et se détruire .(coupure ou brulure par surintensité )
il s'en suit une écoute un peu mollasse avec un déséquilibre svt le HP le plus affecté par le vieillissement
-Enfin certains éléments du filtre crossover sont "épuisés " (condensateurs chimiques ) ou a changer pour des meilleurs (les non polarisés en ligne ou en dérivation )
les résistances et selfs elles ne pressentent généralement pas de pb (sauf si l'une d'elle porte des traces de surchauffes )
Pour un modèle célèbre de qualité avérée ,un re-membrannage et ré-magnetisation moteurs peuvent s'avérer un bon investissement si le modèle n'a pas été négocier trop cher en conséquence .
Un petit tuto rappel (en fin d'article "PANNES DES HP ") qui pourra t'aider à identifier tout cela .
http://www.haut-parleur.pro/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !