09-26-2021, 11:00 PM
(09-26-2021, 10:47 PM)Janacek a écrit :(09-25-2021, 09:16 PM)hifitub a écrit :(09-25-2021, 05:25 PM)Janacek a écrit :(09-25-2021, 04:22 PM)Jicé a écrit : Bon, personne en vue ?
Il faut pourtant écouter les blogs et revues de références qui recommandent des amplis tubes qui ne sonnent pas trop "tubes" ! Il faut du "droit", du "transparent" ! Si à 50 ans tu n'es pas "Chirurgical", tu as raté ta vie :-)
C'est bien vrai que le Jadis 30 est un peu coloré. Pour un écoute du rock e similaire c'est suffisant mais si on veut écouter du trio jazz, les voix et la classique il vaut mieux voir ailleurs
Avis purement subjectif et sans argumentaire
PS : je pense que Jicé faisait du second degré.
Avis subjectif ? Oui bien sur comme celui des autres.
Quel argument tu veux avoir?
Je l’ai eu pendant plusieurs années cet ampli. J’ai droit d’avoir un avis et le partager?
Mais encore qu’est-ce que j’aurais dit mal ou qu’il ne fallait pas dire?
Qu’il est un peu colore? Rien de mechant.
Mais tu peux dire tout ce que tu veux. Bien sûr que le DA30 est coloré, c'est même pour cela qu'on l'achète. Certains s'embêtent même à tester une foultitude de tubes pour trouver la couleur qui leur convient.
Mais dire que ces électroniques à lampes dénatureraient le jazz ou le classique, ça laisse quand même pantois ! Il faut aussi regarder le choix du matériel sélectionné pour les enregistrements classiques, il faisait très chaud à l'ORTF, comme chez EMI, comme à Abbey road, avec toutes ces lampes.