(09-26-2021, 08:53 AM)Jicé a écrit :(09-25-2021, 05:25 PM)Janacek a écrit :(09-25-2021, 04:22 PM)Jicé a écrit : Bon, personne en vue ?
Il faut pourtant écouter les blogs et revues de références qui recommandent des amplis tubes qui ne sonnent pas trop "tubes" ! Il faut du "droit", du "transparent" ! Si à 50 ans tu n'es pas "Chirurgical", tu as raté ta vie :-)
C'est bien vrai que le Jadis 30 est un peu coloré. Pour un écoute du rock e similaire c'est suffisant mais si on veut écouter du trio jazz, les voix et la classique il vaut mieux voir ailleurs
Tout dépend si on écoute son électronique, ou la musique qui en sort.
Si tu te donnais la peine d'écouter les récitals de Maria Callas sur du Jadis, avec des enceintes "de sono", comme mes Klipsch, ton avis nuancé pourrait changer. Les lampes bien drivées ne sont pas réputées pour nuire aux belles voix.
Salut,
Tu as acheté les Cornwall IV dont tu parlais sur le fil des Cornwall ? Si oui je te confirme qu'un excellent Jadis DA30 ou autre sera fantastique dessus. Perso j'utilise un Cary SLi50 (avec un SS sur le K33E) sur des Cornwall III et je te confirme que le résultat est superbe et que je n'ai aucune envie de changer d'ampli.
Donc pour moi, hors des modes et des polémiques sans fin, tu as raison de vouloir te faire plaisir pour écouter la musique qui te plait sur ton système sans te prendre la tête. Bref reste plus qu'à trouver un joli Jadis Avec un peu de patience, il y a bien un beau DA30 qui va pointer le bout de ses tubes
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990