(09-23-2021, 11:16 AM)jboni a écrit : Bonjour à tous.bonjour .
Mon ensemble est composé d'un platine mk7 avec une cellule grado red, d'un ampli yamaha AS701 et d'un ensemble B&w 685s2+caisson aw608.
Je me pose la question de l'intérêt d'un pré ampli phono (l'entrée phono existe déjà sur le Yamaha).
Je cherche à gagner en "chaleur" et en clarté lorsque je monte le son un peu fort (mais ça c'est surement du à mes contraintes de disposition des éléments) .
merci de votre aide.
ps : Si vous avez d'autres idées d'amélioration..
je vais aller un peu a l encontre de mes camarades ( désolé ) et je dirais vu la gamme de ton système et aussi ( surtout ? ) de la cellule je ne vois pas trop l utilité de dépenser plus de 300 euros dans un préampli phono et ni d investir dans un préampli plus bas de gamme car celui intégré dans ton ampli sera aussi bon . de plus je ne pense pas que d investir dans un préampli phono te permettra de gagner en chaleur et qualité sonore pour cela je pense qu il faut revoir le système ainsi que peut etre le positionnement des enceintes et l acoustique de la pièce .... le câblage aussi peut avoir son importance certains câbles ( HP et modulations ) peuvent accentuer le côté froid du rendu sonore ..... bref pour moi sur ton système je pense qu il y a d autres choses a voir ( penser aussi aux bons réglages du bras et de la cellule ) avant d investir dans un préampli phono . mais bon je ne fais que donner mon avis et libre a toi d acheter ...........