Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#16
Hallucinant tout cela ! Smile

Certains vont au bout du bout de leurs idées quand d'autres se contentent de ce que propose le commerce ..
.
Un gros point sur lequel je suis en accord avec Philippe ( que je ne connais tjs pas malgré ses multiples invitations que j'ai du décliner pour moultes raisons ..Covid / transport / acouphènes ..
J'ai aussi une certaine retenue car le marché de l'audio HDG est spécial et j'ai du mal à comprendre les critères d'achats des audiophiles-mélomanes. Cela semble marcher par pulsions passionnelles plus que raisonnées. Il y a autant de meilleur choix que d'amateur. Chacun a son avis, ses tests, ses priorités, sa tribu, ses convictions, ses comparaisons biaisées ou partielles.


C'est bien le comportement audiophile d'achat impulsif " compulsif " / non raisonné / passionnel appelons le comme l'on voudra  ...

Qui ne met pas en premier lieu le maillon le plus important qu'est l'enceinte  .. 
le dernier maillon avant l'oreille ( après la pièce )

Puis ce même audiophile - mélomane  qui se perd ensuite , se cherche  et se ruine pour trouver comment bien les faire chanter s'engageant alors dans une course sans fin à l'echangite aiguë  
( voir l'importance de la rubrique PA dans les fora
Uniquement le fait d'avoir pas fait le bon choix au départ ni l'analyse objective  de ses "besoins" et  préférences musicales ,ses goûts 
 ( elles sont diverses et propres a chacun ) 

 Ça peu occuper son homme .. Un moment .
 Ceci n'est aucunement criticable en soit 
La majorité d'entre nous ne possèdons pas le savoir faire qui anime ces "aventuriers" du DIY ici présents 
.
 Et puis c'est une occupation comme une autre ..
Je raisonne juste désormais  autrement ..
( l'âge / le manque d'envie / la facilité/ la perte de la curiosité ..qui m'animait cependant  plus jeune ..
Nobody's perfect  !

 Ce qui l'est plus en revanche; ( criticable)
 ce sont tous les compromis faient par la majorité des facteurs d'enceinte du domaine pro grd public de ne pas s'atteler à.ces problèmes élémentaires et fondamentaux  autrement qu 'en les esquivant / contournant /biaisant la physique allant de compromis en compromis ..

Certes cela aurait un coût non négligeable au final pour un marché de niche ..qui se réduit 
Rentabilité/ business  ..
.Maître mot qui fait que + de 100 ans après l'invention du HP electro- magnétique dans sa conception  "moderne "
 On a guère bcp avancé.dans la façon de le mettre en oeuvre !
( Hormis quelques audacieux .. cités )
 alors que les technologies pour le faire et les régler sont elles disponibles et ont faient d'énormes avancées pour faciliter cela 
( Ordinateurs / mesures/ numérique ..etc.) 

Signe des temps également . le mode de consommation qui a changé et qui changera encore vu la conjoncture n'est pas un facteur engageant non plus ! 
Mais je continue à penser quel dommage ce gâchis de compétence nouvelles non mises en oeuvre .

@philippe.
Bravo et merci pour ce partage 

Un jour prochain  peut être Philippe .. 
( avec Patricia?)
Quand le bonhomme MeloMan sera "réparé" 
Et pour l'heure c'est pas gagné ..
  Après les oreilles.  les genoux  .. Dodgy
 
Bien à toi 
Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par MeloMan - 09-22-2021, 09:53 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)