09-20-2021, 08:41 AM
(09-19-2021, 08:15 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Koukou Monsieur Tronchouille ,
Svp , les réserves évoquées à propos du réseau sont uniquement si tu as de besoins de streaming : Qobuzz , Tidal , Roon Labs .. ce que tu ne semblais pas évoquer…. Dans ce. Cas uniquement, pour des questions de latences réseaux et de networking jitter , faute de travail sur la couche de protocole IP. , il est nécessaire d’apporter beaucoup de soins hardware à l’infrastructure Rsx.8o2.3 rj…. : (Switch horloge protocole alimentations faible bruit câbles without wifi ou col….) pour obtenir une restitution audio numérique avec un jitter contenu et un rendu musicalement acceptable …etc et bla bla stp …
Dans tout les autres cas , transferts de fichiers, lecture en cache , ou télécommande iOS (iPad.) , l’infrastructure réseau n’est pas à considérer .., si ce n’est quelques précautions élémentaires de qualité d'alimentation….
Perso.., stp , je reviens sur l’innuos Zen Mini MKIII , que tu peux doter d’une alimentation linéaire à faible bruit pour un surcroît de deux cent chouquettes et stp et à prix contenu. .t’offrira rapels : une. Station de rip autonome sur lecteur teac. assistée réd book ( bit perfect et meta donnees ) , mais aussi un NAs . Pour stocker en local tes rip's 16/44 cd’s . Accessoirement c’est aussi. un end point roon Labs. Ce dernier peut te servir de streamer Usb. Pour alimenter un futur Dac plus haut de gamme que le Dac interne de l’innuos qui est sa limite . Par ailleurs, tu peux aussi ne pas l’utiliser comme streamer. , mais en Nas. et serveur pour des matériels plus haut de Gamme .
Le propos sur les SSD. est dans le cas d’une configuration. Minimale , avec transferts physique des Media . et un attachement au rip.’s sur Mac…qui après la première centaine te paraîtra bien fastidieux, et loin du confort de l’application et intégration dédiée d’un Innuos …
….
Bien à toi,
Cordialement,
W ;-).
Ah si j'utilise Qobuz
Pour le reste, j'ai pas vraiment les connaissances suffisantes sur la démat pour comprendre tout ce que tu dis
En terme de transport je regarde chez 3d lab ou lumin (le U1 mini qui est un peu au dessus de mon budjet)
Je parcours les fils du forum, et je n'arrive pas a bien savoir comment brancher le nas ou Innuos, ma box etant a distance de la hifi