09-19-2021, 10:02 AM
(Modification du message : 09-19-2021, 10:18 AM par Tronchouille.)
(08-24-2021, 08:37 AM)alfc81 a écrit : Tu as des pistes et/ou un budget pour ce poste?
Environ 2000-2500 pour le DAC, et 1500 pour le transport
(08-24-2021, 08:37 AM)alfc81 a écrit : Il faut te référer à ma première réponse, si PC ma préférence va à Daphile et Jriver. C'est le streamer selon les propotocles acceptés ( UPNP, DLNA, ROON Ready, LMS, HQ etc. ) qui va soit imposer soit permettre le choix de logiciels et applications de pilotage
Je suis utilisateur mac
(08-24-2021, 01:55 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,
Svp , revenons sur le besoin initial de notre Ami 'Tronchouille' .;-) : ... Rip , Stockage de la Bibliothèque , et sauvegarde , puis accès à cette Bibliothèque .
(pas de besoin exprimé pour les services de streaming , infrastructure réseau inutile ...., un paramètre de moins )
Nous pourrions lui indiquer avant tout de choisir un DAC , la source essentielle, qui doit donc privilégier en premier toutes les attentions : Choisit d'abord un Dac , et vigilance aussi à la qualité de ses entrées numériques ...(elle indiquera la sortie numérique du streamer.)
Le rip, pourra se faire, sur ton mac, avec le soft de ton choix
Le stockage , PLUSIEURS RAPPELS SVP, deux SSD un pour le stockage ,un second pour la sauvegarde ... et rien de plus .., par ailleurs un SSD n'as pas besoin d'alimentation ! (spécifiques ou dédiées) : ses besoins en courant A. sont ceux de la mémoire ram. (infimes) ; en Tension 5V.DC+. délivrée par tous les ports Usb. (streamer).
l'accès à la bibliothèque, se ferai alors en local avec la bibliothèque sur SSD., avec le streamer choisi (et son port d'attachement disque USB.), après le Dac associé.
L'accès USB. en local écarte les contraintes de NETWORKING JITTER , inhérents aux rsx 8o2.3 , évite les dépenses de rsx et protocoles exotiques etc ...
...
Si je résumé bien alors ce que vous me conseillez
1) je ripp mes cds sur mon ordi (qui est loin du système hifi)
2) je transfère les fichiers rippés sur le nas en wifi.
3) Le Nas doit etre relié au streamer (en évitant le wifi ?). si obligation de cables, il faut un nas silencieux puisque dans le salon
4) Je ne me suis pas encore décidé sur le DAC et le streamer