Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
(09-17-2021, 07:10 PM)Pennac a écrit :
(09-17-2021, 05:48 PM)Loc a écrit : Bonjour Pennac
Pour mon info, comment se placeraient les Abscisses Jubilé ou plutôt quels manques elles auraient par rapport aux Thesis et aux L5C ?

Bonjour loc 


Au niveau budget on est au px des L5 C et à peu près à 50% du px des Thesis .. 
on niveau sonore ,selon moi, les jubilés sont plus équilibrées que les premiers modèles, mais  restent orientées  vers le haut du spectre , le médium et l’aiguë sont superbes, par contre au niveau des basses fréquences ,elles sont un peu limitées par rapport aux 2 autres … la thesis à plus d’ampleur et va plus loin sur tous les plans ,est plus cohérente , la L5 C offre un sont plus charnel avec des timbres très réalistes..
Sur les abscisses, l’image stèreo est très belle , en largeur et en profondeur.elles sont faciles à driver .. .dans ce tiercé, je la placerais en 3ème ..

Ce n’est que mon avis hein ! On est d’accord .
Cordialement ..

Je confirme, les Abscisses faciles à alimenter, moins à mettre en oeuvre. Posées sur leurs pointes livrées d'origine, elles sont justes calamiteuses dans le registre des graves. Il vaut mieux les découpler correctement du sol, sinon c'est frustration assurée. J'écris en connaissance de cause.

Après, si tu veux qu'elles sortent du grave, il leur faut soit un ampli avec du jus, soit une source qui va fouiller large. Sinon cela fonctionne mais tu n'en tires pas tout ce dont elles sont capables.
L'association du CJ et du SF a un aspect limite trop darkside pour moi. Après comme tu le dis, chacun ses goûts. Perso, je ne suis pas très attiré par les systèmes bouchés dans le haut du spectre. Big Grin
Je n'ai pas écouté la série des Jubilé. J'avais beaucoup apprécié les Orféo mais là il faut une pièce suffisamment grande pour qu'elles puissent s'exprimer.

Bonne continuation dans ta recherche. Sleepy
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par Ewan - 09-18-2021, 10:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,991 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,423 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,584 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,809 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,431 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)