Hello,
L'élément le plus important à écouter dans un auditorium c'est la paire d'enceintes.
Si dans ton auditorium il y a les Focals Chorus et les Q acoustic, essaye les toutes les deux.
L'idée étant d'exploiter les enceintes à 100% de leurs capacités, demande au revendeur de te les faire chanter sur un système source/amplification très ambitieux, peu importe si les électroniques sont trop couteuses, ce qu'il faut c'est savoir si les enceintes te plaisent ou non sans "goulet" d'étranglement en amont. L'amplification étant la pierre angulaire de cette problématique. Il te faut un amplificateur neutre (évite les tubes et compagnie pour le moment) et capable électriquement de driver les enceintes selon les simples lois de la physique. Donc un bon classe AB ou un classe D powerfull enough.
Par la suite, il te suffira d'y adjoindre les électroniques sus linkées, la "magie" des associations étant un écueil à mon sens. il faut juste des électroniques efficientes, adaptées, ce qui sera le cas avec le matos que je t'ai cité, qui plus est, dans ta fourchette de prix.
Autre écueil dans les auditoriums et les coups de coeur :
L'acoustique de l'auditorium n'est pas l'acoustique de ton domicile. Cette inconnue, tu ne la découvriras que chez toi, le jour où tu y auras installé tes enceintes.
Encore un écueil : le rodage du matos. Le son qui se bonifie avec les CD test... La transfiguration de l'installation après 300 heures, c'est en fait juste le délai d'habituation aux nouveaux stimulus auditifs, agréables ou dérangeants, tels que le room gain mal contrôlé, des enceintes mal timbrées, un local un peu trop réverbérant.
L'élément le plus important à écouter dans un auditorium c'est la paire d'enceintes.
Si dans ton auditorium il y a les Focals Chorus et les Q acoustic, essaye les toutes les deux.
L'idée étant d'exploiter les enceintes à 100% de leurs capacités, demande au revendeur de te les faire chanter sur un système source/amplification très ambitieux, peu importe si les électroniques sont trop couteuses, ce qu'il faut c'est savoir si les enceintes te plaisent ou non sans "goulet" d'étranglement en amont. L'amplification étant la pierre angulaire de cette problématique. Il te faut un amplificateur neutre (évite les tubes et compagnie pour le moment) et capable électriquement de driver les enceintes selon les simples lois de la physique. Donc un bon classe AB ou un classe D powerfull enough.
Par la suite, il te suffira d'y adjoindre les électroniques sus linkées, la "magie" des associations étant un écueil à mon sens. il faut juste des électroniques efficientes, adaptées, ce qui sera le cas avec le matos que je t'ai cité, qui plus est, dans ta fourchette de prix.
Autre écueil dans les auditoriums et les coups de coeur :
L'acoustique de l'auditorium n'est pas l'acoustique de ton domicile. Cette inconnue, tu ne la découvriras que chez toi, le jour où tu y auras installé tes enceintes.
Encore un écueil : le rodage du matos. Le son qui se bonifie avec les CD test... La transfiguration de l'installation après 300 heures, c'est en fait juste le délai d'habituation aux nouveaux stimulus auditifs, agréables ou dérangeants, tels que le room gain mal contrôlé, des enceintes mal timbrées, un local un peu trop réverbérant.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701