09-06-2021, 08:38 AM
(09-05-2021, 11:38 PM)mélaudiophile a écrit : Dans ce cas, il ne reste que deux suspects: l'ampli ou les enceintes. Tu changes le coupable.
Pour moi ce vendeur est un guignol, il devait vendre des pizzas la semaine précédente (anecdote réelle qui m'est arrivée il y a pas mal d'années dans un magasin où le vendeur semblait dire n'importe quoi et nous avait fait une démo assez bizarre. mon pote a dit au patron qu'il semblait qu'il ignorait des choses, celui-ci nous a appris la récente reconversion du gars....)
Depuis, aidé en cela que j'ai peu de magasins proches (mini 150 bornes) autour de mon trou perdu, c'est internet ou occases sur les forums, après lecture des messages des forumers ou sur le web. En regardant ma signature, hormis les platines vinyles je vois que rien ne vient d'un magasin local (sauf autrefois mes premières chaînes disparues)
Cela peut faire sourire de se fier aux forums, mais il se dégage des consensus, on finit par connaître les goûts et systèmes des participants, et ce sont les avis les plus désintéressés.
C'est vrai ce que tu écris, j'ai appris beaucoup en lisant ce forum, et c'est grâce à lui et à ses membres actifs que je me suis lancé dans la hifi et essayer d'avoir un bon système.
(09-06-2021, 07:07 AM)Gaston a écrit : Ouais il s'est bien fichu de ta fiole t'as le droit de le citer . Mais à quelque chose malheur est bon . T'as maintenant un excellent caisson , reste plus qu'à revendre ces enceintes pas faites pour ça et en acheter d'autres avec au moins un 20cm dans le grave , qui savent encaisser et jouer fort et à toi les big sensations . Après la pluie vient toujours le beau temps .
Ouais me suis fait avoir, ça m'a servi de leçon, faut dire aussi que les magazines spécialisés avaient encensées ces HP. D'un autre coté, je n’écoute pas souvent fort donc j'attendrai un peu pour investir dans d'autres enceintes.
Le caisson est incroyable, je ne pourrais plus m'en passer, le début du morceau Angel de Massive Attack et les coups de grosse caisse qui résonnent dans tout le corps, miam