09-03-2021, 03:20 PM
(09-03-2021, 12:33 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
dematman je possède un rel r-505 depuis plus ou moins 10 ans l amplification est classe D pas AB !
salut à toi , tu as certainement raison il ya 10 ans .
mais avant "rachat" par Sumiko ( wikipedia parle de 2005 ) , il n'ya jamais eu de classe D chez REL , et encore moins de "Made in china" . REL = GREAT BRITAIN = classe AB .
comme tu m'as fait "douté" , j'ai fouillé sur le "net" et j'ai trouvé des REL "noir" , "bLanc" , "laqué" , etc , qui , n'ont jamais existé , pas à l'epoque ou j'ai acheté les mien Made in "GREAT BRITAIN".
il y'avait seulement que 3 couleurs "Bois" chez REL et rien d'autres ! ( et qui n'existent plus aujourd'hui , et qui se mariaient bien avec mes BW 805S Mahogany ( les BW diamants n'existaient toujours pas ) ...
mais en fouillant , sur quelques site de vente "ancien" , tu retrouves bien la mention d'un transfo "toroidal " ....
j'ai meme retrouvé un vieux "manuel PDF " de l'époque anglaise , ou REL revendique bien les "REL GREAT BRITAIN" ( alors que SUMIKO ne pouvait plus ) et ou l'on voit les fameux caissons en couleur "bois" de l'époque !
( et au passage , c'est impressionnant de fouiller sur le net , et de voir combien le "net" gere son flux sur le temps .... j'aurais pu passer pour un "mytho/menteur" ,meme avec facture
![Sad Sad](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sad.png)
j'en conclue qu'il ya eu une "periode" de transistion ou le nouveau proprietaire Sumiko REL ( nouveau "nom" au moment du rachat ) a tenté d'effacer son "ancien passé Gallois " ( sans compter que BK ne s'est pas gené pour vendre des caisssons en reprenant les "codes" de REL , et laisser semer le doute = BK electronics = REL Great Britain !
etrangement il ya beaucoup de "test" il ya 10 ans , ta periode d'achat ...comme si la marque avait tenté de se relancer , face aux fans pour qui = "REL made in china = fini" , qui naissait sur le net ..... ( un peu comme Tannoy de justesse ...)
mais la meme chose a eu lieu avec JENSEN et DUELUND , si je n'avais pas mes factures de JENSEN ( achat au denemark , self , condo ) , on pourrait croire que la marque n'a jamais existé et que Duelund fabriquait soit meme ...
salut Gonzo , non je n'ai rien contre , et REL / BK aide beaucoup pour cela , et oui cela permet d'adapter selon ses "gouts" , tout comme j'ai des amis pour qui le "caisson clos" s'est de la "daube" , et un bon Pacific RIM ne se vie qu'avec UN BR , et je suis 100% d'accord !
j'arrete de "polluer" , en effet ça tourne en "boucle" .... peut -etre qu'etre "expert en blablatage" m'aurait apporté + poids avec une cascade de swith à 2800 boules branché en LFE ?
![Sleepy Sleepy](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sleepy.png)
à +
dematman
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS