(08-28-2021, 01:30 AM)BoteM a écrit : Hello les gars,
Vous avez mis 2 couvre plateau ?
(08-28-2021, 04:33 PM)MeloMan a écrit : Ai bien peur que oui ,
Pour peaufiner le VTA du bras ..qui a priori ne serait pas réglable
Hello tout le monde !
Je confirme ce que dit Joseph, VTA réglable sur la TEAC
Oui 2 CP, chez moi : pourquoi ? Et bien il y a 2 raisons à cela :
premièrement le CP en acrylique glissait sur le plateau de la TEAC lorsque je nettoyais les disques avec une brosse et il avait tendance à le micro-rayer, donc je me suis dis : STOP ! je ne vais pas abimer la TEAC, mais qu'est-ce que je pourrais faire : insérer un feuille, du caoutchouc, du liège, du feutre, autre ... ? Au final et après quelques tests, j'ai donc opté pour un CP fin d'environ 2mm d'un mélange de liège et de caoutchouc agglomérés : pourquoi et bien parce que j'aime les matériaux feuilletés pour les plateaux des platines vinyle, et c'est la deuxième raison.
Le feuilleté me rappelle la MINIMUM de Pierre Lurné avec son feuilleté de méthacrylate et de plomb pour le plateau : j'ai fait des dizaines et des dizaines de tests avec cette platine : solution ultime, un support inerte mélange de 3 blocs de béton et de supports en néoprène pour machines industrielles et un bac à sable (Guy Marec : l'audiophile), bras Lurné de compet, modifié par Pierre et moi, le tout réglé aux petits oignons avec une AT33 : l'ensemble pesait dans les 250kg au total : ça c'était de la lecture vinyle on était au début des années 80', j'ai utilisé cette platine jusqu'aux années 2000
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...NIMUM.html
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...TABLE.html
Pour revenir à la TEAC, bien plus modeste certes, mon astuce des 2 CP superposés marche pas mal et cela me convient très bien. Je ne cherche plus les réglages ultimes comme avant, maintenant et depuis bien longtemps j'ai laissé de côté la technique, je privilégie l'efficacité et je profite de la musique: Yeahhhhh !!! Pas de méprises, la petite TEAC bien réglée avec une bonne MM marche assez bien et la musique est superbe.
@Joseph, si tu aimes l'AT100E d'origine, tu devrais essayer un diamant Microline dessus, le dernier VM40ML est très très bon.
@ Joseph : tu as vérifié d'être OK côté pF concernant la capacitance de charge de ta Goldring ? Je dis ça, car les MM sont sensibles à ce paramètre et la courbe change beaucoup, surtout dans l'aigu, en fonction de la valeur de charge en pF. Cela expliquerait peut-être le manque de précision et/ou de détails que tu ressens avec cette cellule.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990