Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS vs NUC HDD, HDD vs SSD and LPSU approche
#1
Big Grin 
Bonjour,

J'avais poste un message il y a quelque temps pour simplifier la partie dematerialisation de mon installation, mais apres plusieurs tests et recherches, j'ai decide de la compliquer un peu plus  Tongue

Donc voila, le flux actuel que je veux optimiser et celui-ci d'un point de vue alimentation et stockage (cables, je suis ok):

Macbook pro (roon core) --> routeur (wifi) --> Meraki (non optimise) --> fibre -->  Etherregen (farad) --> Streamer. La musique est stocke sur un NAS (non optimise, HDD x2) qui est relie au etherregen.

Les approches que j'envisage sont:

1) LPSU pour le NAS
2) LPSU + SSD pour le NAS (changement de NAS pour 1 bay avec SSD)
3) NUC avec LPSU + SSD x2 (1x pour roon rock et 1x stockage fichiers)

Bien sur, de 1 a 3, l'investissement monte et je voudrais savoir un peu vers quelle approche m'orienter
  • un NUC me donnera-t-il un avantage compare au macbook pro ?
  • un SSD a la place du HDD donnera un avantage ?
  • Par contre aucun doute sur l'ajout d'une lpsu - si je change de NAS pour 1 bay je n'aurais plus besoin que de 3A (12v) au lieu de 5A pour le 2bay, ce qui agrandit et facilite le choix d'une alimentation lineaire
  • Si je prends lpsu pour NAS je pensais a un double rail Uptone JS-2 , peut etre pas la meilleure mais je pourrais egalement convertir le Meraki et le connecte dessus.
Voila, voila... si quelqu'un est passe par la et a de l'experience, qu'il n'hesite pas. Je serais reconnaissant pour toute aide  Smile

Cordialement,
Vlad
Répondre


Messages dans ce sujet
NAS vs NUC HDD, HDD vs SSD and LPSU approche - par Vladimir - 08-28-2021, 10:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une autre approche de l'alimentation lamouette 69 23,233 10-20-2020, 09:31 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)