11-19-2016, 12:45 PM
(11-16-2016, 02:09 PM)Ezel78 a écrit : A propos du niveau moyen, je suis actuellement dans un restaurant, enfin plutôt cantine dirais-je , que je qualifierais de bruyant et l'application sonometre de mon smartphone indique 80-85dB! Curieux de savoir à combien j'écoute chez moi baigné dans le son mais ça doit être bien plus élevé que ça. 85dB me paraît faible pour le coup et aucun moyen d'être sourd même en restant 20ans dans cette cantine. Ou alors l' appli donne des valeurs bien fausses...
la fiabilité des applications smartphone est effectivement relative, néanmoins elles permettent d'avoir une bonne idée quand même du niveau sonore. bien sur si c'est une source ponctuelle (comme les petits enfants de fs) il faut relativiser en fonction de la distance entre la source émissive et le smartphone.
en ce qui te concerne ezel, je doute que tu est 85 db de bruit de fond chez toi quand tu écoute ta musique, du moins je ne te le souhaite pas, car tu aurais donc de bien piètre conditions d'écoute et surtout une impression de dynamique catastrophique !
dans le salon d'écoute que j'utilise le plus, j'ai mesuré le bruit de fond de la pièce au point d'écoute à peu près à 25 db en moyenne (c'est considéré comme silencieux comme niveau ). si je soustrais cette valeur du niveau moyen d'écoute système en marche mesuré au même endroit (cet à dire 85 db) j'obtiens donc grosso modo 65db de dynamique au niveau du système.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3