08-26-2021, 10:31 PM
(08-26-2021, 02:32 PM)jean-luc a écrit : Bonjour
Je vous sollicite car je ne trouve pas de solution pérenne pour abaisser la température d un SSD samsung 980 pro
de 500 go
Je l avais installé sur un port m2 de la Cm et pourtant avec le dissipateur il monte à plus de 70 degré en pleine convolution, je pense que c est la limite d un boîtier passif où il n y a aucun flux d air de ventilateur.
De plus impossible de rajouter une carte PCI pour le loger à la verticale, les 2 ports PCI sont déjà pris...
Je travaille donc avec L os en SATA et c est pas top car je passe par le chipset et en Audio bof![]()
si vous avez une solution je suis preneur
Caractéristiques du Serveur Audio
Cdt
Jluc
Bonsoir Jean-Luc -
J'ai le même boitier que toi et après plusieurs tests malgré les ouvertures présentes dans le boitier et sur la plaque du haut : il faut une circulation d'air.
Je suis donc passé sur un dissipateur actif avec ventilateur et je compte refaire le capot pour qu'il soit plus aéré : genre plaque de plexis avec des trous ou grilles rigide fine.
Contrôle la température de ta mémoire tu devrais constater qu'elle monte un peut aussi (chez moi c'est maxi 45°C)
Ton SSD étant à 70°C, à combien monte ton CPU en charge ?
Pour ma part je fait en sorte de ne pas dépasser les 60°C (donc au besoin je retire le capot >> Tu peux déjà essayé ça). C'est un parti pris très clairement.
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta ASIO (Preview Developer) -> Diretta USB Key (Preview Developer)
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX