08-25-2021, 11:16 AM
(08-25-2021, 08:33 AM)Felixdacat a écrit :(08-24-2021, 09:33 PM)mélaudiophile a écrit : salut,
tu as quel Innuos?
je me suis renseigné sur ces produits, je vois le Zen mini MK3 avec son alim séparée. Qu'est-ce que ça vaudrait par rapport au Zen? Un avantage est qu'il y a des sorties digitales et analogiques, même si on peut imaginer que ce sera moins bon qu'avec un DAC séparé (mais on a de tels préjugés, qui sait?....), mais en vacances, chez des amis,....ça peut être utile - et on a là l'appareil ultime pour démat simple.
Salut,
je possède la Zen MK3. J'ai un moment hésité avec le Zen mini MK3 (avec alimentation séparée) car cette version possède un DAC intégré, et par là des sorties numériques et analogiques. Mais comme je possède déjà un DAC qui n'est pas trop mauvais, et que pour des questions esthétiques je préférais qu'un seul boîtier, j'ai opté pour la version 43 cm (Zen).
Mais alors je ne peux pas te dire si la différence au niveau de la qualité audio est si importante entre la version mini avec alimentation séparée et la version Zen. Il y a également une différence au niveau de l'alimentation et du disque dur entre la version Zen et Zenith.
Mais j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'il y a eu plus de différences, resp. une amélioration de qualité audio plus importante entre le soft 2.0 et l'application Sense (par rapport à la version précédente) qu'entre le passage d'un Innuos Zen à un Innuos Zenith...
A ce niveau l'Innuos Zen Mini me semble une solution encore intéressante si on privilégie un variante encore transportable, mobile ou que l'on cherche la solution la plus compacte, que l'on peut caser dans un meuble. Là, le Zen Mini a de bons arguments qui parlent en sa faveur.
Ce qui m'a le plus plu avec le concept d'Innuos, c'est réellement sa simplicité d'utilisation. La qualité audio, le support très réactif en cas de petits pépins, c'est du bonus...
merci de ta réponse, il faudrait pouvoir comparer les deux modèles côte à côte, en sortie USB, le DAC interne étant donné par surcroit. Cela sera difficile, et les "tests" de vendeurs dans lesquels la qualité monte avec le prix (pas forcément faux.. mais qui sait?) seront peu fiables, et je n'ai pas vu de comparaisons sur le web.
En tout cas je prends note de cette marque.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;