Allez , à mon tour
1) DAC avec streamer intégré = être prisonnier de la partie lecture.
De plus, lorsque la technique progresse, on arrive facilement à dépasser les performances des streamers intégrés au DAC (vécu à plusieurs reprises sur différentes marques)
Donc je te conseillerais un DAC ..... qui fait DAC
2) NAS : je n'ai jamais compris pourquoi les gars s'enquiquinent avec un NAS.
J'en ai possédé plusieurs , effectivement le Qnap Fanless est silencieux mais qu'est ce que c'est chiant !
Sans cesse des mises à jour, une fois j'ai du réinstaller un firmware car les disques ne se mettaient plus en veille et le bidule grattait en permanence.
Il faut aussi changer son alim d'origine car elle est cra cra
> un disque dur (SSD de préférence) dans un petit boîtier externe est bien plus pratique.
Ne plante jamais, se déplace facilement pour sauvegardes ou emmener chez les copains.
3) Wifi, réseau & Co
Dans la mesure du possible, préférer le bridge , c'est à dire : pas de routeur entre le serveur et le player.
Perso je relie mon serveur en Wifi au routeur
Le serveur est bridgé au player via un seul est unique cable
4) logiciel de lecture : Roon est superbe mais ce n'est pas celui là qui te donnera le meilleur son
Si tu veux des conseils pour le denier protocole Démat à la mode, c'est ici que ça se passe
http://forum-hifi.fr/thread-19836.html
Pour ma part, je n'ai fait que recopier la config d'un ami , ça marche super bien comme l'ont confirmé tout mes visiteurs.
Un délice, je ne pensais pas pouvoir emmener mon système aussi loin !
Les anciens disaient "source first" , il n'avaient pas tout à fait tort
1) DAC avec streamer intégré = être prisonnier de la partie lecture.
De plus, lorsque la technique progresse, on arrive facilement à dépasser les performances des streamers intégrés au DAC (vécu à plusieurs reprises sur différentes marques)
Donc je te conseillerais un DAC ..... qui fait DAC
2) NAS : je n'ai jamais compris pourquoi les gars s'enquiquinent avec un NAS.
J'en ai possédé plusieurs , effectivement le Qnap Fanless est silencieux mais qu'est ce que c'est chiant !
Sans cesse des mises à jour, une fois j'ai du réinstaller un firmware car les disques ne se mettaient plus en veille et le bidule grattait en permanence.
Il faut aussi changer son alim d'origine car elle est cra cra
> un disque dur (SSD de préférence) dans un petit boîtier externe est bien plus pratique.
Ne plante jamais, se déplace facilement pour sauvegardes ou emmener chez les copains.
3) Wifi, réseau & Co
Dans la mesure du possible, préférer le bridge , c'est à dire : pas de routeur entre le serveur et le player.
Perso je relie mon serveur en Wifi au routeur
Le serveur est bridgé au player via un seul est unique cable
4) logiciel de lecture : Roon est superbe mais ce n'est pas celui là qui te donnera le meilleur son
Si tu veux des conseils pour le denier protocole Démat à la mode, c'est ici que ça se passe
http://forum-hifi.fr/thread-19836.html
Pour ma part, je n'ai fait que recopier la config d'un ami , ça marche super bien comme l'ont confirmé tout mes visiteurs.
Un délice, je ne pensais pas pouvoir emmener mon système aussi loin !
Les anciens disaient "source first" , il n'avaient pas tout à fait tort