08-20-2021, 09:31 AM
(08-19-2021, 11:22 AM)letofchris a écrit :(08-18-2021, 08:12 PM)scarabeo a écrit : Bonne question pour un petit débat.
Pour faire court, je trouve cet ampli « cher » pour sa proposition purement musicale.
J’ai croisé la route du Kinki qui lui tient la dragée haute (vraiment j’insiste) pour une fraction de son prix. Et j’ai tranché sur la partie plaisir que m’apporte l’un ou l’autre. N’en déplaise, le Kinki est loin devant, du moins chez moi dans mon studio dédié.
Retour intéressant, plein de transparence!
J’ai écouté la semaine dernière le FLS10 sur des TAD et je trouve qu’il s’en sortait bien.
Le vendeur m’a dit que son principal défaut était son temps de rodage qui était très important.
Celui que j’ai écouté était fort heureusement bien rodé.
Aussi, j’ai écouté le FLS9 non rodé et j’ai demandé après trois morceaux de l’arrêter car ce n’était pas bon du tout. Certainement un problème de rodage.
Le votre n’était peut être tout simplement pas assez rodé.
Il est vrai aussi que des fois, des amplificateurs bien moins chers vont s’avérer meilleurs. Le problème certainement de la surenchère en hifi, mais ça c’est un autre sujet.
Il n'y a pas qu'un problème de surenchère... Mais aussi de mise en oeuvre et d'association ! Je pratique le Devialet, qui peut être une excellente solution avec certaines enceintes et totalement affreux avec d'autres... Ce n'est pas propre au Devialet, mais à presque tous les amplis et enceintes. Quant au rodage : les condo neufs et usés n'ont pas exactement les mêmes valeurs, et dans un ampli plein de ces bestioles, il faut s'attendre à des changements, pas radicaux non plus !