08-19-2021, 09:20 AM
(08-19-2021, 08:48 AM)MeloMan a écrit : Le saviez vous ?
Mobile Fidelity a utilisé ici le système GAIN 2™ Ultra Analog.
GAIN 2 Ultra Analog™ a été conçu par Tim De Paravicini, figure notable en hi-fi à la demande de Stan Ricker, le plus connu des ingénieurs du son chez Mobile Fidelity.
Le système GAIN 2 Ultra Analog™ comprend un magnétophone Studer avec une électronique très spécifique dessinée par TDP ainsi qu'un graveur Neumann VMS-70 lathe restoré et équipé d'une tête Ortofon. La réponse en fréquence du GAIN 2 Ultra Analog™ s'étend jusqu'à 122kHz !
Dans la pluspart des cas, MOFI n'utilise que la toute première génération de bandes master originales. Les bandes sont lues à mi-vitesse pour extraire la totalité des données. Le pressage particulier permet de conserver les transitoires du signal musical, ce qui garantit la qualité des timbres. Enfin les vinyles sont pressés en nombre limité de manière à garantir un son optimum ; la qualité du dernier vinyle pressé sera donc identique au tout premier de la pile.
Le pb que je me pose c'est sur cette Qte limité numérotée..?
Qui serait pour moi plutôt illimitée vu que ça va faire bientot 35ans,* qu'il est en vente et sans cesse re- éditée ...
(* ) Qui confirme ?ou infirme?
Humm !
La poule aux oeufs d'or pondrait elle tjrs ?
Le MoFi double 45 tours est sorti en 2014 et est toujours disponible tandis que les rééditions MoFI en double 45 tours des 4 premiers albums ont été publiées en 2019.
Il s’agit de versions numérotées. Pour Brothers in Arms (l’album du bas sur la photo), la mention « limited » est ajoutée.