Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
(08-13-2021, 09:49 AM)OBM a écrit :
(08-13-2021, 09:27 AM)Nicoben a écrit : Mauvais contact sur un des pins du xlr d’entrée du bloc en question, qui ne le fait pas avec le viablue car fiches différentes et là le contact se fait sur tous les pins. C’est une possibilité, il n’y en a pas vraiment d’autre à priori. Cela m’est déjà arrivé sur mon ancien préampli avec certains cables, c’est agaçant. En perdant une alternance du signal xlr on divise par deux la tension du signal, d’où la perte de gain. Faudrait titiller un peu les lamelles de contact internes de la fiche xlr du bloc en question pour qu’elles assurent un meilleur contact, pas évident…

Bonjour Nicoben,

Il me semble que il était à toi le viablue?
Merci pour le partage, je n’avais pas songé à un mauvais contact au niveau de l’entrée xlr du monobloc, j’essayerais de le nettoyer et de bouger doucement la fiche pour voir si un meilleur contact se produit, quitte à essayer les fiches shaddow par la suite..mais sans être sur que ces fiches produisent un meilleur contact c’est un peu …

En effet oui pour le Viablue Smile Si mauvais contact, il manque souvent peu de chose pour que ça fasse contact, un petit mouvement. A voir si avec une aiguille pas exemple, l’on peut resserrer un peu le contact interne des fiches femelle sur le bloc, je dis cela mais je n’ai jamais essayé.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR - par Nicoben - 08-13-2021, 11:27 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)