(08-13-2021, 04:05 PM)Audiodémat a écrit : ..............
Je pense aussi réaliser un câble DC pour mon player avec les restes du RL14 (35cm possibles) : un DC16, sur la base du DC15 et RL14. Qu'en penses-tu ?
Réaliser un câble DC avec les fils du RL14 est tout à fait possible (même conseillé).
Dans le domaine du DIY il y a une seul loi valable :
Réalisation et test

Un petit rappel sympose le DC15 est un câble tout en argent avec une composition très proche du RL14
Ce çâble à été réalisé au cours d'une série d'essai de différent essai de câble DC à base de fil Duelund fourni par notre ami Nicoben qui a également été testeur de trois des câbles réalisés.
Le DC15 est excellent d'aération mais souffre d'un petit manque de corps. J'avais mélangé les fils Duelund avec de l'argent avec un certain succès (Nico à fait également des essais)
Juste un petit détails j'ai fait les câbles DC avec des billes de 6mm pour ne pas avoir un câble trop imposant.
La qualité des fils utilisé nécessite des fiches DC en cuivre
https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-9822.html
Bonne réalisation il s'appellera DC16 Gold.!!!
Si besoin on fera un fil dédié pour ne pas poluer, je suis très curieux de lire le résultat

(08-13-2021, 04:28 PM)OBM a écrit : ................
Je vais réessayer de refaire le cable en grattant les terminaisons, bien comme le toron (mes fils se touchent sur certains endroits) j’étais un mauvais élève Michel Rasta, j’essayerai de me rattraper car le R14 le mérite bien
Bon weekend ensoleillé à tous
Il faut absolument reusir à réaliser le Toron de médium aigu parfaitement. Il couvre une grande partie du spectre.
Maintenant que tu as pu voir ce que cela donne je t'encourage à le refaire tranquillement quand tu auras le temps..
L'agencement derrière le meuble est très bien réalisé mais tu es trop près du mur pour éviter les coude à 90°c proche de la fiche Rca.
Les coudes à 90 sont dangereux pour les fils de 0.3mm qui reste très fragile.
N'oublier pas que contrairement au câble du commerce nous n'avons aucun isolant directement collé sur les fils pour les protéger.
Pour gagner souplesse il faut respecter les 9cm de tube Téflon et laisser un très léger mou entre les billes..
Ton câble n'est pas loin du sol tu peux donc fabriquer un support en bois qui le maintiendrait légèrement en hauteur pour effectuer un arrondi.
Tu a réalisé ton premier Rasta Félicitation... La deuxième version sera au Top

Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II