08-11-2021, 03:52 PM
(Modification du message : 08-11-2021, 04:08 PM par DelPhi.
Raison de la modification: complément d'infos
)
(08-11-2021, 02:59 PM)quoler a écrit : Bonjour,
Je suis dans la même configuration que toi, j'ai des LS3/5A. Je te conseillerais aussi des Harbeth P3ESR ou toutes petites monitors. Je peux t'assurer que la qualité du médium de ces british te fera oublier le manque de grave.
En récent, j'ai eu des PMC Twenty qui étaient en concurrence avec mes LS3/5A. Pour le côté historique et mythique j'ai gardé les LS.
Si tu souhaites des colonnes, je te conseille de regarder vers PMC. A essayer dans ta pièce avec cet évent qui se trouve bien bas et renforce le grave.
Merci beaucoup pour vos conseils! Est-ce que les LS3/5A sont toujours fabriquées par Rogers ou sont-elles fabriquées sous license par d'autres fabricants? Si c'est le cas, est-ce encore la même enceinte dans le respect de toutes les spécifications?
Les Harbeth P3ESR m'ont déjà été signalées... je vais m'y pencher.
(08-11-2021, 03:31 PM)Nicoben a écrit : Pour le manque de contrôle / ou mauvais mariage, surveiller un grave boomy peu modulé, l’impression d’avoir une écoute très globale et fermée entre les enceintes, manquant de détails et d’ampleur dans l’espace, manquant d’air, de vie, l’impression d’une restitution plus floue que bien articulée. Le Heed sait articuler, quand ça colle pas il parle à travers un mouchoir.
La Kudos ce peut être un essai sympa oui, hp papier enduit, tweeter seas.
Les Harbeth P3esr peuvent être très agréables en classique jazz, bons timbres, pas fatigantes, un vrai respect de la musique où d’autres donnent plus facilement l’impression de faire du grave, du medium, de l’aigu plus qu’une musique pleine et naturelle. Avec le Heed, j’aurais un peu peur d’obtenir une écoute un peu trop introvertie mais si c’est possible c’est une écoute à réaliser.
PMC ça manque pas de grave, propre et ample, y compris en biblio, moyennement convaincu par l’équilibre sur les biblio de première génération dont j’ai trouvé qu’elles poussaient les registres dans le haut et le bas au delà du naturel, préférant une enceinte qui se fait plus oublier. L’anglaise n’est pas forcément un terrain privilégié pour le Heed d’ailleurs, c’est à voir… pourquoi pas des Mulidine en classique jazz par exemple, qui peuvent donner une belle clarté, spontanéité, tel les Ellipson mais en plus varié et subtile.
Mulidine, oui... faut que je trouve le moyen d'écouter ça mais pas certaine qu'elles sont distribuées en Suisse!!!