Pour le manque de contrôle / ou mauvais mariage, surveiller un grave boomy peu modulé, l’impression d’avoir une écoute très globale et fermée entre les enceintes, manquant de détails et d’ampleur dans l’espace, manquant d’air, de vie, l’impression d’une restitution plus floue que bien articulée. Le Heed sait articuler, quand ça colle pas il parle à travers un mouchoir.
La Kudos ce peut être un essai sympa oui, hp papier enduit, tweeter seas.
Les Harbeth P3esr peuvent être très agréables en classique jazz, bons timbres, pas fatigantes, un vrai respect de la musique où d’autres donnent plus facilement l’impression de faire du grave, du medium, de l’aigu plus qu’une musique pleine et naturelle. Avec le Heed, j’aurais un peu peur d’obtenir une écoute un peu trop introvertie mais si c’est possible c’est une écoute à réaliser.
PMC ça manque pas de grave, propre et ample, y compris en biblio, moyennement convaincu par l’équilibre sur les biblio de première génération dont j’ai trouvé qu’elles poussaient les registres dans le haut et le bas au delà du naturel, préférant une enceinte qui se fait plus oublier. L’anglaise n’est pas forcément un terrain privilégié pour le Heed d’ailleurs, c’est à voir… pourquoi pas des Mulidine en classique jazz par exemple, qui peuvent donner une belle clarté, spontanéité, tel les Ellipson mais en plus varié et subtile.
La Kudos ce peut être un essai sympa oui, hp papier enduit, tweeter seas.
Les Harbeth P3esr peuvent être très agréables en classique jazz, bons timbres, pas fatigantes, un vrai respect de la musique où d’autres donnent plus facilement l’impression de faire du grave, du medium, de l’aigu plus qu’une musique pleine et naturelle. Avec le Heed, j’aurais un peu peur d’obtenir une écoute un peu trop introvertie mais si c’est possible c’est une écoute à réaliser.
PMC ça manque pas de grave, propre et ample, y compris en biblio, moyennement convaincu par l’équilibre sur les biblio de première génération dont j’ai trouvé qu’elles poussaient les registres dans le haut et le bas au delà du naturel, préférant une enceinte qui se fait plus oublier. L’anglaise n’est pas forcément un terrain privilégié pour le Heed d’ailleurs, c’est à voir… pourquoi pas des Mulidine en classique jazz par exemple, qui peuvent donner une belle clarté, spontanéité, tel les Ellipson mais en plus varié et subtile.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo