(08-11-2021, 02:26 PM)Bgimol01 a écrit : Et pourtant, parmi mes plus belles écoutes figurent des bises biblio 2 voix. On trouve par exemple les fameuses Apertura Kalibrator et leur HP de 21cm pour moins que ton budget, et il s'agit d'une légende de l'acoustique française. Ceci dit, dans 12 M2 je doute qu'elles puissent s'exprimer à leur aise et elles nécessitent des électroniques sans failles. Tout ça pour dire que perso je chercherai dans des bonnes biblio, ça manque pas, chez Dynaudio, JMR ou même dans un autre style les très intéressantes Klipsch Heresy.
Merci beaucoup! C'est aussi pour ça que j'avais précisé que mon penchant pour des petites colonnes relevait d'un préjugé contre les biblio, surtout pour le grave que j'apprécie énormément sur mes vieilles Elipson.
(08-11-2021, 02:36 PM)Nicoben a écrit : Les Heresy ne sonnent pas juste , sont très directives verticalement et n’ont pas de bas grave, ce n’est pas se faire un cadeau quand on est amateur de classique, à mon humble avis et pour avoir vécu avec. Elles sont vivantes, dynamiques, jouent bien Nightclub de Patricia Barber, c’est un fait, mais cela ne suffit pas selon moi. Un bon rendement oui, mais pas à tout prix.
Il sera difficile d’échapper au fait d’aller faire quelques écoutes de marques différentes pour se faire une idée de ce qui est recherché dans l’écoute (balader son Heed n’est pas trop contraignant). Le Heed se comporte mieux avec son alim externe que seul, mais ce n’est pas non plus un foudre de guerre, certaines enceintes donneront un résultat plutôt étouffé avec lui, la prudence est de mise je pense, pour bénéficier des avantages de cette amplification sans les inconvénients: qualité et variété de timbre, nuances, fluidité, naturel, mais sous un « contrôle » moyen des enceintes.
Semaine prochaine je vais écouter des Kudos Cardea C20 avec le Heed et quelques disques que je connais très bien. Elles sont sensiblement au-dessus de mon budget mais au moins je verrai si j'entends réellement une différence. Maintenant je ne sais pas trop comment appréhender le "contrôle" moyen des enceintes par mon électronique.