(08-08-2021, 01:15 PM)Chaps a écrit : Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J’ignorais l’astuce pour l’arcam, pour le rega elex je ne vois pas d’entrée bypass il a une sortie preout mais pas d’entrée bypass. Sinon si je dépasse les 1600 euros je me demande si je n’ai pas intérêt à acheté ampli-enceinte, quitte plus tard à recasser la tirelire pour changer ce qui est le facteur limitant. Razmote merci mais je voudrais rentrer pour ma musique directement dans l’ampli hifi donc il me faut un préampli hifi pour ne pas utiliser celui de mon ampli HC. Pas si silmple…
Pour Marantz, comme j’utiliserais toujours un DAC externe je cherche un ampli sans DAC et donc que des entrées analogiques. Pourquoi ? Je me dis qu’un DAC dans l’ampli il rentre dans le prix global, si je retire tout l’inutile du coup le DAC les entrées numériques pour moi l’argent va dans du qualitatif, donc économie du DAC dont je n’ai pas l’usage.
J’ai fait une séance d’écoute avec le Rega Brio et des Ellipson, 2 modèles le plus petit le plus gros mais aigües trop strident à mon goût, Des sonus faber dont j’ai beaucoup aimé la précision mais moins le manque de présence par manque de basse, donc je m’oriente vers le modèle au-dessus Sonus faber lumina II mais j’ai toujours un petit manque de présence d’assise grâce aux basses, donc je peux adjoindre un caisson REL Acoutics T5l, modèle d’expo du coup moins cher, mais je n’ai pas compris comment le brancher sur le Rega faut que je redemande il n’y a pas de sortie caisson de basse…
Trop d aigus stridents, le Rega Brio n y est pour rien, pour l avoir écouté des dizaines de fois, sur diverses enceintes.
Tu auras aussi ce phenomene avec les enceintes de chez cabasse, ou encore un medium en retrait.
Les pistes de Razmote sont trés bonnes et validées, pour avoir fait des écoutes chez lui.