08-03-2021, 11:06 PM
(08-03-2021, 10:52 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Pour te dire le fond de ma pensée : dans ce genre de budget, voire bien au-dessus, et même si ça fait rêver certains millenials, le vinyle est la voie royale vers la médiocrité sonore et vers des dépenses disproportionnées par rapport au résultat.
Faut savoir que le numérique au XXIème siècle c'est largement maîtrisé et irréprochable même pour des coûts modestes, et que pour approcher une brave source numérique à 200 balles il faut mettre au moins 10 fois plus dans de l'analogique, sans compter le prix extravagant des disques...
Si c'est un choix lifestyle et non technique ou musical, bien sûr c'est différent, et tout est permis...
Ceci étant dit, je laisse volontiers la parole à ceux qui sont d'un autre avis, s'il y en a !
salut
je sais pas si l e vinyle est la voie royale vers la médiocrité sonore mais je suis daccord sur le cout important du materiel hifi et des résultats . Apres comme tu dit chacun son choix.Pour ma part a ta place j irai chine dans les emmaus dans les vides greniers etc etc .et tu trouveras largement de quoi te faite plaisir
j y ai trouvé
Mes 2 pioneer pl 512x et pl120 mon yamaha rx496 et 2 jbm lab 515 pour moins de 100 euros alors je sais que c est tres loin de ce que certains peuvent posseder et peut etre que ca en fera rire certains , mais y a déja de quoi s amuser et profiter
Project carbon - ortofon RED 2 M- CAMBRIDGE 551p -TECHNICS SA HE 550- KEF Q series -