J’ai commencé à 16 ans avec un Pioneer (oublié la référence) en 1975.
Puis beaucoup plus tard suis passé à un intégré Cyrus (en 1988) .
Ensuite Electrocompaniet pré + ampliwire 75 (musical mais un peu mou)
Essayé la classe D avec pré + blocs Jeff Rowland …..Lassé rapidement…Je n’y arrive vraiment pas avec la classe D ..
Jadis Orchestra (caricatural).
Audiomat Aria (du tube sans le charme du tube, trop sec)
Ayon Crossfire (bien mais manque de fiabilité).
MB2a Tosca 300 B intégré : magnifique sur des enceintes avec un rendement correct (le charme du médium de la 300 B mais pas du tout caricatural et avec une excellente tenue dans le grave).
Pré et blocs Heed (belle musicalité, liquide, un peu limité aux extrémités du spectre mais un excellent RQP).
Pré et bloc Ultimate Artec de JP Voiturier et la découverte du meilleur des deux mondes avec l’hybridation.
Puis pour faire fonctionner de grosses Maggies : un ampli Hegel H30 en alternance avec un Plinius SA 103 (classe A).
Le Hegel tenait bien les panneaux dans le grave mais manquait de finesse et de musicalité, le Plinius avait un médium superbe mais un peu mou dans le grave….
Et enfin découverte de la marque Ypsilon et retour à l’hybride avec le pré + blocs Aelius et là la grosse claque : tenue et nuance du grave, médium exceptionnel et aigüe soyeux, musicalité, véracité …. Bref la quadrature du cercle ….
Et enfin passage aux enceintes Jean Maurer (plus faciles à driver) et donc évolution vers l’intégré Ypsilon Phaeton version Argent pour encore plus de finesse ….
Bon je ne vous parle pas bien sur de certains qui ne sont passés que pour essai d’une semaine à 15 jours…(pré + bloc JMF entre autres).
Puis beaucoup plus tard suis passé à un intégré Cyrus (en 1988) .
Ensuite Electrocompaniet pré + ampliwire 75 (musical mais un peu mou)
Essayé la classe D avec pré + blocs Jeff Rowland …..Lassé rapidement…Je n’y arrive vraiment pas avec la classe D ..
Jadis Orchestra (caricatural).
Audiomat Aria (du tube sans le charme du tube, trop sec)
Ayon Crossfire (bien mais manque de fiabilité).
MB2a Tosca 300 B intégré : magnifique sur des enceintes avec un rendement correct (le charme du médium de la 300 B mais pas du tout caricatural et avec une excellente tenue dans le grave).
Pré et blocs Heed (belle musicalité, liquide, un peu limité aux extrémités du spectre mais un excellent RQP).
Pré et bloc Ultimate Artec de JP Voiturier et la découverte du meilleur des deux mondes avec l’hybridation.
Puis pour faire fonctionner de grosses Maggies : un ampli Hegel H30 en alternance avec un Plinius SA 103 (classe A).
Le Hegel tenait bien les panneaux dans le grave mais manquait de finesse et de musicalité, le Plinius avait un médium superbe mais un peu mou dans le grave….
Et enfin découverte de la marque Ypsilon et retour à l’hybride avec le pré + blocs Aelius et là la grosse claque : tenue et nuance du grave, médium exceptionnel et aigüe soyeux, musicalité, véracité …. Bref la quadrature du cercle ….
Et enfin passage aux enceintes Jean Maurer (plus faciles à driver) et donc évolution vers l’intégré Ypsilon Phaeton version Argent pour encore plus de finesse ….
Bon je ne vous parle pas bien sur de certains qui ne sont passés que pour essai d’une semaine à 15 jours…(pré + bloc JMF entre autres).
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.