(07-31-2021, 04:25 PM)Nard a écrit : Bonjour,
PGGB c'est d'abord de l'upsampling haute fréquence 8, 16 ou 32 FS de très haute qualité avec des filtres sinc dont plus de 50% sont Shannon-Nyquist et les autres fenêtrés.
Mais c'est également la possibilité offerte par FFT de remplacer le dithering par du noise shaping.
Il y a aussi possibilité supplémentaire d'intégrer une convolution batch
PS: et merci @Bear d'avoir levé le voile sur le pb PGGB/Diretta
Bonsoir Bernard,
C’est d’ailleurs assez surprenant de voir l’importance que donnent, à la fois le concepteur de PGGB, mais aussi Rob Watts, le père du Chord Dave, à cette notion de "noise shapping", qui semble être un moyen très efficace d’augmenter le dynamic range d’un DAC.
Et sur le x26, même @Romaz sur le fil US en convient, PGGB excelle.
Sur le sujet PGGB/Diretta, il est important de mon point de vue de relativiser et de nuancer les opinions un peu tranchées qui ont été exprimées. Je dois avouer avec sincerité que mes goûts musicaux me portent davantage vers les voix et la musique non amplifiée. Du coup, l’impact de ce réglage était moins important pour moi. Une fois le réglage approprié pour une belle restitution de la musique amplifiée trouvé, le Gustard retrouve ses lettres de noblesse et sa capacité à restituer avec bcp de conviction tout type de musique.
C’est vraiment un DAC exceptionnel pour ce niveau de prix AMHA