Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz PM8006 problème réglage volume
#4
bonjour Fanfoué

un avis , pour répondre à tes questions

je précise que je n 'utilise pas de pm 8006   Angel

sur le net , l 'on peut trouver des retours d' utilisateur qui ont rencontrer le même souci , une gestion très délicate pour les écoutes à bas niveaux

à mon avis cela est du principalement à plusieurs  facteurs
la sensibilité des enceintes et leur  positionnement vis à vis du point d’écoute
et ...d' après ce que j' ai pu lire et comprendre , du à la gestion du volume elle même de cet ampli
le potentiometre en façade sert en faite a piloter une puce qui commute , associe ,des resistances ( JRC) entre elles a fin de gérer le volume
la gestion de l 'attenuation analogique  apporté par ces resistances ce fait via un pilotage numerique
et , cette attenuation est linéaire contrairement à ton ancien ampli qui lui disposait d' une gestion directement réalisé via un potentiometre disposant d 'une courbe logarithmique
ce qui change c' est que ,pour une même valeur de resistance pouvant rentrer en jeux dans l 'attenuation , par ex 50 kohms
une courbe d’atténuation linéaire présentera au début une moindre grande valeur de résistance comparativement à une courbe log
par ex , avec un 50kohms
à 20% de la course du potard , donc "" à bas volume ""
une linéaire présentera au signal une résistance d 'environ 40 kohms
une log , 47,5 k ohms
une valeur de resistance (comparativement ) plus importante qui atténuera plus fortement le signal de sortie en début de course du potard
https://www.sonelec-musique.com/electron...metre.html

il y aurait  aussi , peu de pas d 'attenuation possible , un vingtaine apriori
ce qui , si c' est exacte , laisse sous entendre que les attenuations ce font par pas de - 4db (environ ) ce qui peut ne pas facilité un reglage fin à bas volume


tu as écris ...
Citation :C'est là que je me suis dit que la sortie du CD était trop forte

à mon avis , c 'est pas certain
la tension de sortie de ton lecteur est donnée pour 2 volts
https://www.manualslib.com/manual/197470...=20#manual
ce qui est plutôt une valeur moyenne , correct que l 'on retrouve souvent sur de nombreuse source


ex de sujet que j 'ai pu lire
Marantz PM 8006 Erfahrungen mit Lautstärkeregler ...
http://www.hifi-forum.de/viewthread-108-19019.html

à mon avis , ,même si tu change de source ,garde sous le coude tes atténuateurs , à moins que celle si dispose d 'une gestion  
, d 'une attenuation possible en interne de son niveaux de sortie ( comme le ND8006 par ex )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Marantz PM8006 problème réglage volume - par gonzo - 07-28-2021, 04:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence de volume sonore canaux dr et g (Cambridge 651A) Ploumploum 4 312 09-16-2024, 11:13 AM
Dernier message: kole
  Marantz Gamme serie 10 . 3 nouveaux produits lotofoot46 17 1,788 09-12-2024, 10:02 AM
Dernier message: KenObi
  Problème son sur ampli Technics SU-Z55 aturia 2 466 08-01-2024, 12:00 PM
Dernier message: PascalB
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 25,421 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Perte de volume et grésillements ampli Schneider Sound Project TA6000 Valgor90 3 704 05-31-2024, 12:29 PM
Dernier message: Valgor90

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)