07-25-2021, 08:51 PM
Pascalounet je ne sais pas où tu trouves ton argus sur les platine vintage mais on a pas le même. C'est sur à 500 euros ça se complique. Mais autour des 1500 euros on trouve déjà des platines très sympas. J'ai payé ma Technics SP10mk2 absolument complète, révisée et en état NM 2500 euros... Alors c'est un budget, mais beaucoup d'entre nous mettent plus dans des câbles. Pour une source, ça me paraît pas déconnant comme budget quand on peut se le permettre naturellement. Je ne partage pas ton avis sur les bras Rega qui sont correct et d'un bon rapport qualité-prix mais pas plus. Quant aux platines de la marque, je sais qu'il y a des aficionados, mais perso j'en ai eu 2 et la c'est très cher payé pour un bout de contreplaqué et un bras. Au demeurant, le type de restitution de ces platines ne me convient pas... question de goût. Donc oui, une petite platine rega avec un bras Rega dans les 500 balles ça va sonner, mais je parie que la bonne vieille Thorens et son bras stax mis en lien plus haut fera vraisemblablement mieux. L'annonce de trouve en 2 min tant l'offre est pléthorique. Par expérience, je me dirigerai vers ce type de combo mais bon, je ne prétends pas détenir la vérité. En attendant un peu, on trouve une Kuzma stabi S autour des 1500 euros et là tu mets un pieds dans la cour des grands. Une platine que l'on peut garder une vie entière.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three