07-24-2021, 06:19 PM
(07-24-2021, 05:06 PM)Chris.p.l a écrit :(07-24-2021, 02:14 PM)r11bordo a écrit : Bear l'a affirmé à plusieurs reprises, il est adepte de l'oversampling à très haute fréquence d'échantillonnage, ce qui semble atteindre le suivi rythmique et l'impact ressenti du bas du spectre.
Le Tambaqui semble sensible à ce type de traitement en amont on dirait.
En envoi des pistes en NOS, ce serait certainement une autre histoire.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire…
C'est un témoignage de Bear sur ce fil ou le fil Gustard, je ne sais plus, c'est ce qu'il observe sur son système du moins si j'ai bien compris.
Il pourra compléter ou corriger mais cela me semble en fait bien logique, quand on applique des traitements sur un fichier audio, bien entendu, il faut s'attendre à des effets plus ou moins bénéfiques.
Perso, je suis partisan du NOS de bout en bout tant que possible, avec pour seul traitement quelques éléments physiques tels que panneaux acoustiques.
Cette écoute comparative fait débat et c'est vrai qu'on aimerait comprendre comme un Tambaki peut laisser un ressenti plutôt mitigé par rapport aux autres appareils testés.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise