Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre fil qui est fort intéressant.
Voila ce que j'ai constaté lors de mes essais et conception de câbles maisons.
Les éléments conducteurs qui constituent le câble ont une influence importante:
- la nature des conducteurs / connecteurs mais aussi la conception de ceux ci, soudures ou à vis.
Quelques valeurs de résistances linéique pour un conducteur de section 1mm2 et de 1 mètre de longueur on obtient:
    - 16 mOhm pour de l'AG
    - 17 pour du cuivre (le cu avec un faible taux de tellure 0.5% est légèrement moins bon)
    - 24 pour de l'or
    - 70 pour du laiton
    - et 180 pour de l'étain!!!
- mais aussi la conception des connecteurs soudures ou vis et la nature du plaquage.
Vu la conductivité des divers matériaux, il faut bannir les soudures mème avec un fort taux d'AG ou de CU et privilégier les vis.
On gagne quelques dizaines de micro ohm.
Également il faut éviter comme la peste les placage Rhodium platine et privilégier l'Argent sans nickel plutôt que l'or.
Pour exemple les conducteurs AG 99% / OR 1 % que certains câblier vantent ont une conductivité de 90% de celle de l'AG pur.
- il y bien sur la géométrie des conducteur et leur sections mais il faut d'abord faire les bon choix ingrédients.

Voila ma petite contribution.

Donc pour les prises XLR je vous recommande fortement les XHADOW et les ETI NEXUS (que je n'ai pas encore testé).

Bruno
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR - par bubu13 - 07-23-2021, 03:35 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)