07-20-2021, 10:06 AM
(07-20-2021, 09:57 AM)fusio a écrit : Donc, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'a réencoder "proprement" mes FLAC > LOSSLESS en les limitant à 24 Bits…
C'est faisable et me permettra de mettre un brin de "propreté" sur une bibliothèque d'album un peu fouillis…
Merci encore pour ces précieux conseils… je pense que pour commencer, je vais opter pour le Yamaha…
Méfiance j'ai cru aussi que c'était "la" solution mon Dac ML35 ne supportant que le 16/44 j'ai encodé donc quelques CD dans ces valeurs et j'ai re-écouté et trouvé ça très bon. Puis il m'est venu l'idée de racheter quelques uns des morceaux en natif 16/44 et là j'ai compris que ça semblait le faire mais au final non.
Bon j'ai un système assez transparent et possible que mon logiciel d'encodage Free:ac ne le fasse pas très bien j'ai testé plusieurs logiciels avant d'opter pour celui ci qui me paraissait le meilleur.
Donc a tester avant investissement.
Désolé les ingénieurs Audio ne nous facilitent pas la tache avec leur poursuite du morceau avec le plus grand nombre de bits possible .