07-19-2021, 10:45 PM
(07-19-2021, 08:35 PM)Phoebus a écrit : Bonjour une piste validée parmi tant d autres.
Mon ampli Luxman 550 AX II, ( 2 x 20 watts sous 4 ohms et 2 X 40 sous 8 ohms) mais quelle reserve en courant !!!
tient mes Dynaudio Contour 30 87 db 4 ohms, les enceintes de Razmote 90 Db 8 ohms, et surtout les 4 X 38 cm de chez Element donc 2 x 20 watts puisque ces enceintes sont en 8 ohms et 96 Db.
Sacré pression acoustique cela envoie beaucoup de matiére, une sacré dynamique, cela joue fin, propre net, plein de nuances de finesse et de force a la fois, attaque d éclair, Franchement l écoute chez Element m a scotché, et cela passe quasiment sur tous les registres.
Cela envoie du "gros son" d un bon Live mais du trés bon, pas style kéké, style le KEX73 dans la R12, moquette au volant et Johnny a fond
Avec une paire de Dynaudio Evoke 50 par exemple cela cadre avec le budget. Dynaudio équipe 2/3 des studio mondiaux.
Phoebus, si je comprends ta passion pour Dynaudio, dire qu'ils équipent les 2/3 des studios mondiaux, c'est aller un peu vite.
Pour les monitors de proximité, les reines restent les Yamaha NS 10, on dépasse les 3/4 des studios, même si je ne comprends toujours pas pourquoi (je sais, si ça sonne là-dessus, ça sonne partout, mais quand même, ça écorche les oreilles). Génelec, depuis les années 90, doit être en deuxième.
Pour les "grosses" écoutes, ça reste la foire d'empoigne. Génelec, Dynaudio, ATC, JBL, Quested, Westlake, Tad... Ca se tire autant la bourre que ça sert peu.