Il fut un temps ( révolu? )
Ou le CD était sujet a des pertes d'information du a la sublimation du métal argenté réflecteur applique au verso
De minuscules petit trous se faisait voir par transparence..comme une passoire
Si le trou tombait pil sur une empreinte c'était une info qui fichait le camp ( le correcteur de piste du lecteur compensait en réformant le signal manquant par le biais de l'algorithme de lecture
Si ça tombait sur le TOC de lecture (près du trou) là c'était mort car le correcteur ne pouvait plus agir.
La platine ne reconnaissant pas le support refusait sa lecture .
Il semble que ce pb ait été plus ou moins résolu aujourd'hui
( C'était le plus souvent le cas sur les CD ROM informatiques ( bureau )
ou les premiers CD vierges pour copie musique
( svt les marques )
J'ai connu quelques rares cas sur des CD enregistrés du commerce au début de l'ère numérique
..mais plus guère aujourd'hui
Il existe des pâte à polir les CD pour effacer les rayures ..et parfois sauver la lecture perdue
Pas sur le vinyle hélas ..
Ou le CD était sujet a des pertes d'information du a la sublimation du métal argenté réflecteur applique au verso
De minuscules petit trous se faisait voir par transparence..comme une passoire
Si le trou tombait pil sur une empreinte c'était une info qui fichait le camp ( le correcteur de piste du lecteur compensait en réformant le signal manquant par le biais de l'algorithme de lecture
Si ça tombait sur le TOC de lecture (près du trou) là c'était mort car le correcteur ne pouvait plus agir.
La platine ne reconnaissant pas le support refusait sa lecture .
Il semble que ce pb ait été plus ou moins résolu aujourd'hui
( C'était le plus souvent le cas sur les CD ROM informatiques ( bureau )
ou les premiers CD vierges pour copie musique
( svt les marques )
J'ai connu quelques rares cas sur des CD enregistrés du commerce au début de l'ère numérique
..mais plus guère aujourd'hui
Il existe des pâte à polir les CD pour effacer les rayures ..et parfois sauver la lecture perdue
Pas sur le vinyle hélas ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !