Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conception des enceintes de ma vie & Charge close seas U18RNX/P pour le médium
Après bien des déconvenues, j'ai enfin réussi a sortir un delay cohérent. si cela peu aider des personne utilisant le minidsp nanodigi je souhaitais partager mes péripéties :
Le week end derniers j'avais un créneau pour disposer de l'ordinateur familial et du salon pour avancer et là patatra : il m'a fallu 3 heures pour sortir un sweep. l'interface du mini dsp semblait fonctionner correctement, pourtant pas un son. tout ce temps a vérifier les connections, vérifier que les périphériques étaient actifs et que les applications pouvaient prendre la mains (les voies de l'informatiques me sont impénétrables). de temps en temps j'avais des message de rew qui me faisait part d'un problème avec le micro. faire des recherches sur le net pour comprendre d'ou celà pouvait venir, bref l'enfer sur terre. et puis à force de redémarrer le portable, débrancher et rebrancher le dsp, j'ai fini par vaincre. mais acculé par le temps, mon esprit tourmenté c'est pris pied dans le tapis des noms de fichiers...
qu'à celà ne tienne, le 14 juillet je remets ça et là patatras : même symptomes mais au bout d'un moment un bruit immonde et potentiellement destructeur fini par sortir. heureusement j'utilisais seulement un caisson de base et échaudé, à chaque essai je montais progressivement le son avec son potentiomètre. j'ai tester une voie de médium pour voir si la malédiction était généralisé et à -70db au potar du dsp c'était tel que j'avais peur d'endommager le hp... tout ça pour attirer l'attention des utilisateurs sur ce risque potentiel pour le materiel et surtout l'audition en cas de bizarrerie de ce type. je décide d'arrêter la avec que la scéance de fenetrage ne se transforme en défenestration en bonne et due forme et je débranche le mini dsp pour la nuit. en parallèle je découvre sur un autre forum audiophile qu'un utilisateur remonte un problème similaire. le lendemain je retourne au combat et la plus rien. pas un son, rebelotte. j'ai fait un reset usine depuis l'interface comme je l'avais lu sur le forum, débranché et les choses sont rentré dans l'ordre. je pense que le problème est la conséquence d'un branchement du dsp via un hub usb, qui plus est de piètre qualité (un cadeau sérigraphie d'un fournisseur dans une autre vie professionnelle). voilà. étape suivant : la mise en phase. accessoirement la construction du prototype du F5 prends plus de temps que prévu et avant de figer le design, je vais m'essayer à faire un prototype "preuve de concept" en m'inspirant du principe "cardioïde passif" utilisé sur les D&D C8 ou les amphion krypyon 3, juste pour voir...

bonne soirée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: conception des enceintes de ma vie & Charge close seas U18RNX/P pour le médium - par lebonico - 07-17-2021, 12:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Médium à dôme Jean-Paul 58 12,143 01-24-2025, 11:40 PM
Dernier message: Fledermaus
  paire enceintes équipée SEAS D.I.Y fred03 0 501 01-08-2025, 09:48 PM
Dernier message: fred03
Wink Bomber des enceintes pour changer la couleur ? PaulFederici 4 1,488 08-04-2024, 03:25 PM
Dernier message: Steph44200
  Pieds d'enceintes sur mesure pour Harbeth P3esr txomin 25 6,538 01-28-2024, 12:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Médium 7" montage en plan wgb25 2 1,506 12-15-2023, 01:56 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)