Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taux de compression, d'échantillonnage, sur les morceaux et dac
Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair pour moi !!!!

Donc j'en déduis que dans mo' cas le seul cas où je perds en qualité c'est si par exemple je prends un fichier dsd an 320 kHz, la le player ne suivrait plus, mais dans tous les autres cas (en oubliant le MP3 qui n'a peu d'intérêt en hifi) je ne perds rien, je vois juste ?

Par contre dans le cas de Spotify par exemple, la je perds car les fichiers en hautes qualités sont en 192khz.

192 kHz sur le player ça s'appelle débit de lecture c'est ça ? 

Le 320 kHz est donc plus marketing, et pour cela il faut des bonnes enceintes et un dac performant qui suivrait.
Le smsl ad 18 affiche 96 kHz sur l'écrant, c'est quoi l'équivalent par rapport à tout cela ?

Ce 96khz sur le FDA signifierait donc aussi que au finale même si le raspberry peur traiter en 320 kHz, au finale on aura le même rendu que s'il traitait en 192 kHz car au finale c'est FDA qui donne le rendu finale. Je vous juste ?

Dernière chose, vu que le raspberry est connecté en USB sur le fda, il n'y a pas de conversion, donc en quoi ces fréquences interviennent ?

Je pense qu'après cela je serai un peu moins junior hifi ? ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais je voudrais comprendre la base de toutes ces notions.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Taux de compression, d'échantillonnage, sur les morceaux et dac - par Rubensimon - 07-16-2021, 11:51 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)